Le Théâtre de Vidy présente sa première partie de saison

Spectacles > Théâtre
Celui qui tombe ®Geraldine Aresteanu

Ce mardi 24 mai 2016, le Théâtre de Vidy a présenté la première partie de saison 2016-2017. Un programme qui fait la part belle à la création, avec au passage quelques textes classiques et des œuvres « jeune public ».

La troisième saison de Vincent Baudriller au Théâtre de Vidy s’inscrit sous le signe de l’ouverture et du dialogue. Elle confirme le statut qui est conféré à l’institution, à savoir celui d’un lieu de création : sur les six prochains, dix spectacles seront créés et répétés à Vidy.

La saison se profile sous deux axes ancrés dans l’actualité : les questions de société d’une part, celle du vivant de l’autre. Le rapport à l’étranger, la crise migratoire, le destin des réfugiés, mais aussi la disparition des langues sont autant de thèmes abordés au Théâtre de Vidy. Si la création est prioritaire, les grands classiques perdurent : Lessing, Molière ou encore Shakespeare rythment cette première partie de saison.

 Il s’agit donc de faire dialoguer des textes du répertoire avec des enjeux actuels, de refléter l’existentialité de nos interrogations au cœur de la création. Entre ces deux axes, le jeune public est invité à découvrir le théâtre en spectateur, mais aussi en acteur grâce aux nombreux ateliers.

Découvrez prochainement toutes les dates du Théâtre de Vidy dans notre agenda. OT


Créé le 25.05.2016 par Ophélie

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..