FESTIVAL VOIX DE FÊTE 2016

FESTIVAL VOIX DE FÊTE 2016
Manifestation terminée

ARTHUR H + VIANNEY + BERTRAND BELIN + ANTOINE CORRIVEAU + JEREMIE BOSSONE


ARTHUR H (Grande Scène)
Le paysage mental de cet album est vaste, immense, offert. L’espace intersidéral, l’immensité de la mer, la nuit de Montréal sous la neige, un univers dont chacune de ses chansons éloigne toujours plus les bornes... Voici une pop vaste comme le cosmos, des mélodies si simples que la voix peut s’y envoler comme jamais, des mots saouls de liberté, un son limpide et généreux.

VIANNEY (Grande Scène)
Ses chansons ont la couleur et la chaleur des feux de joie, le rayonnement des grands embrasements populaires. Chanteur à textes et à voix, Vianney s’impose avec son premier album. Sans effort ni cliché.
Sa poésie de l’instant, il la promène sur ces titres accumulés au fil des saisons, de l’évocation des plus grandes avenues du monde au parvis des églises, des salles de ballets aux feux de la Saint-Jean… Des chansons ciselées, habilement fédératrices : de son premier single, “Je Te Déteste”, à l’entêtant crève-cœur “Pas Là”, Idées Blanches foisonne de tubes qui frappent par leur sincérité.

BERTRAND BELIN (Théâtre Pitoeff)
Bertrand Belin est un artiste complet, un poète à l'écriture singulière, un musicien scintillant, un comédien talentueux. Mais c'est aussi un ami fidèle que nous invitons avec enthousiasme depuis l'aube de sa carrière. Il interprètera les musiques de son dernier album, Cap Waller

JEREMIE BOSSONE (Guinguette)
Jérémie Bossone, c’est un cri du cœur, une poésie des confins de l’âme, qui s’articule entre les excès du rock et les échos d’une chanson française aux ciselures classiques. Sans s’y casser les dents, il se déplace sur ce fil fragile en équilibriste inspiré, enragé, habité. Jérémie Bossone fait partie de ces artistes dont le talent s’impose de suite comme une évidence. Son album « Gloires » sorti en février 2015, est enregistré par le réalisateur Ian Caple (Bashung, Emilie Simon, Simple Minds, Cocoon…).

ANTOINE CORRIVEAU (Guinguette)
Antoine Corriveau à la voix rauque et singulière, propose un folk aérien aux finis rugueux. Forts et intelligents, les textes font naître les images ; les mélodies happent et rythment la marche. Accompagné sur scène de deux musiciens qui ont participé de près à la création de l’album, Stéphane Bergeron à la batterie et Marianne Houle au violoncelle, les mélodies sont nocturnes et hypnotisantes. On écoute Antoine Corriveau, magnétisé par cette force tranquille qu’habitent cette voix et ces mots.

********************
WWW.VOIXDEFETE.COM
Age conseillé
Tout le monde
Date de fin
18.03.2016
jeu. 17 mars 2016
20:00

Salle Communale de Plainpalais

Rue de Carouge 52
1205 Genève

Voir le programme complet

Tarifs

43.- Plein Tarif
38.- Tarif AVS, AI, Chômeurs
38.- Tarif Abonnés UNIRESO & Club Tribune
34.- Tarif Etudiant
34.- Tarif Membre ASMV
29.- Tarif Carte 20 ans / 20 francs

Horaires

20H00

Contact / Réservation

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..