Rentrer au volcan

Rentrer au volcan
Manifestation terminée

C’est un univers à la fois très archaïque et très contemporain, traversé d’objets trouvés ou construits, d’images photographiées ou dessinées,...

Augustin Rebetez a son monde propre, mais il sait comment le partager. C’est un univers à la fois très archaïque et très contemporain, traversé d’objets trouvés ou construits, d’images photographiées ou dessinées, de textes qui paradent, et puis de machines brinquebalantes ne produisant que de l’inutile ou du désastre. Il y a dans ses bric-à-brac une cohérence imaginaire qui invite au voyage. Au fil de son travail, on voit défiler fugacement autant de références culturelles (Lautréamont, Tinguely, Fischli & Weiss, Kantor, Kentridge…) que de légendes païennes, alors que se construit une poétique résolument personnelle. Proche également, dans son authenticité et son obsessivité, du geste des artistes bruts.

Ses figures sont des chimères croisant animal-humain-végétal, le plus souvent impliquées dans des actions difficiles, des projets aberrants, des apparitions-disparitions insensées. Augustin Rebetez produit de l’absurde, selon un rythme et dans un langage qui remettent les pendules de la productivité à l’heure d’un autre possible.

Dans son livre Arrière-tête (mécanismes), il écrit : « Nous travaillons pour les miracles et les nouvelles dimensions / pour la magie et la fonction des molaires / pour la religion à venir et les technologies primitives à réimplanter dans nos vies / nous travaillons pour l’imaginaire et sa conquête qui sera multiexplosive. » Et il annonce, au fronton de ce premier spectacle : « Nous avons des coeurs cassés, des rêves magnifiques et ce qu’on exprime c’est fragile sale et touchant ça vient d’ailleurs et pourtant nous sommes là maintenant. »

Répétitions et création à Vidy
Age conseillé
Tout le monde
Date de fin
11.12.2015
Durée
90 minutes
De
Du 27.11 au 11.12 2015
Réalisation
Augustin Rebetez
Avec
Des acteurs en plus des actrices. Un corbeau en laisse. Une chanteuse norvégienne.. et pas mal de collisions.
ven. 27 nov. 2015
17:00

Théâtre de Vidy

La Passerelle
Av. E.-Jacques Dalcroze 5
1007 Lausanne

Voir le programme complet

Tarifs

De 10 à 45 CHF

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 21 619 45 45

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..