10 célébrités qui coulent des jours heureux en Suisse

Expositions

1) Charles Aznavour :
Le Franck Sinatra de l’hexagone, auteur-compositeur-interprète, acteur, écrivain et même diplomate français, à l’incroyable carrière, a élu domicile à Saint-Sulpice dans le canton de Vaud.

2) Isabelle Adjani :
L’actrice française, inoubliable interprète de l'été meurtrier et  de la Reine Margot, lauréate de cinq Césars de la meilleure actrice et nommée deux fois aux Oscars réside à Genève.

3) Alain Prost :
Le français, le quadruple champion du monde des pilotes de Formule 1 (1985, 1986, 1989, 1993) est installé à Nyon, dans le canton de Vaud

4) Sébastien Loeb :
Encore un pilote automobile français qui a succombé aux charmes helvètes. Le pilote le plus titré du sport automobile avec notamment neuf victoires consécutives au championnat du monde des rallyes de 2004 à 2012, a d’abord vécu à Bougy-Villars avant de prendre résidence à Prangins dans le canton de Vaud

5) Alain Delon : l’acteur, véritable légende vivante du cinéma français est installé à Genève depuis 1985 et a même obtenu la nationalité suisse en 1999 !

6) Phil Collins : le musicien, auteur-compositeur-interprète, acteur et producteur de disques britannique, ex batteur et chanteur du groupe Genesis, qu’il quitte en 1996 pour se concentrer sur sa carrière solo qu’il menait déjà avec brio en parallèle, est résident de la commune de Féchy, dans le canton de Vaud.

7) Tina Turner : La chanteuse, danseuse, actrice et compistrice d’origine américaine, titulaire du titre de Queen of Rock & Roll avec onze Grammy Awardsremportés et plus de 200 millions d’albums vendus dans le monde, est elle aussi naturalisée suisse et vit à Zürich.

8) James Blunt : l’auteur-compositeur-interprète, guitariste et comédien britannique, interprète de l’entêtant « You’re Beautiful » a élu domicile à Verbier, dans le canton du Valais

9) Guy Forget :
Le tennisman français, vainqueur de onze titres en simple et 28 titres en double avant de devenir capitaine des équipes de France de Coupe Davis et de Fed Cup, puis directeur du célèbre tournoi de Roland Garros (depuis 2016), a choisi Neuchâtel comme foyer

10) Joe-Wilfried Tsonga :
La Suisse plaît décidément aux sportifs français ! après les pilotes automobiles, encore un tennisman qui a choisi la confédération comme domicile. le tennisman français, vainqueur de seize titres en simple au cours de sa carrière et aujourd’hui listé au 15ème rang du classement ATP est résident de la commune de La Rippe, dans le canton de Vaud.


Créé le 09.11.2017 par Francois

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..