10 livres à lire sous le parasol

Manifestations > Rendez-vous littéraires
Lecture

Ca y est l'été est de retour ! Pour ceux qui aiment tourner LENTEMENT les pages, bercés par les rayons du soleil et l'eau fraiche qui titille leurs orteils - voici une sélection de livres spéciale "été"


Les quatre saisons de l'été (2015) de Grégoire Delacourt

Avis des lecteurs : « (...) nos amours, nos émois, nos chagrins » ; 4/5 sur Fnac

Quatre couples, quatre générations, quatre façons de vivre l’amour. Passions, espoirs, doutes, vivez l’amour sous toutes ses formes le long des plages du Touquet.


QUATRE FILLES ET UN JEAN, TOME 1 : LE PREMIER ÉTÉ (2002) DE ANN BRASHARES

Avis des lecteurs « (...) on retrouve un peu de nous, adolescente. Et ça fait du bien ! » ; 5/5 sur Fnac

Carmen, Tibby, Bridget, Lena, quatre filles et un symbole de leur amitié : un jean. Avec humour, intelligence et sensibilité, suivez le premier été de ce jean « ensorcelé ».


UN ÉTÉ SANS LES HOMMES (2011) DE SIRI HUSTVEDT

Fiction psychologique

Avis des lecteurs « (…) Tact, tendresse, humour, dérision » ; 4/5 sur Fnac.ch


Après 30 ans de mariage, Boris décide de mettre son couple sur pause. Désemparée, sa femme Mia quitte New York pour retrouver son village natal. Cette femme en quête de reconstruction va découvrir rivalités et amitiés auprès des personnages féminins qu'elle va rencontrer.


Haikus de printemps et d'été

Poèmes

Avis des lecteurs « (...) un cours voyage poétique. »

Plus de 200 poèmes courts sont répertoriés dans ce recueil qui aborde avec beauté les pluies printanières et les sublimes nuits d’été.


Le livre de l'été (2005) de Rotraut Susanne Berner

Album d’éveil

Avis des lecteurs : « J'ai bien dû le regarder une centaine de fois avec mon fils de trois ans, prenant autant de plaisir que lui (...) » ; 5/5 sur Fnac 

Les livres de Rotraut Susanne Berner sont imaginés pour que vos tous petits puissent parcourir les caractéristiques d'une ville transformée par les changements des saisons. Après l'hiver et le printemps, c'est la saison estivale qui est illustrée par l’auteure. Dans cette édition, tous les personnages de Rotraut Susanne Berner profitent des rayons du soleil en été.


L'été circulaire (2018) de Marion Brunet

Fiction, Thriller psychologique

Avis des lecteurs : « (...) découverte exceptionnelle. » ; 4,5/5 sur Fnac

Deux sœurs adolescentes tentent d’échapper à leur vie monotone en fuyant leur petite ville du Midi. Elles vagabondent entre apéros alcoolisés, elles entrent clandestinement dans des luxueuses piscines...et soudain, cet été-là, mission accomplie, un drame touche la famille et réveille la rage d’un père dévoué.

 

Dix heures et demie du soir en été (1960) de Marguerite Duras

 Fiction

Avis des lecteurs : « (...) vous êtes conquis ou vous avez détesté. » ;  4/5 sur Fnac

Un violent orage stoppe la voiture d’une joyeuse famille qui fait route vers Madrid. Afin de s’abriter, les malheureux élisent domicile dans un hôtel, où, ironie du sort, un crime passionnel vient d’avoir lieu. N’arrivant pas à fermer l’œil de la nuit, Maria, mère de famille, aperçoit une curieuse silhouette sur le toit de la maison voisine.

 


Au coeur de l'été (2017) de Viveca Sten

Thriller, fiction

Avis des lecteurs : « (...) ce n'est pas bien de jouer avec mes nerfs » ; 4,5/5 sur fnac.ch

Il s’agit de la 5ème enquête d’une série de 10 romains policiers. Une jeune fille qui s’écroule au milieu de la foule, une enfant qui ne donne plus de signe de vie, un cadavre d’un adolescent qui apparait sur la plage, ce sont les ingrédients de ce polar suédois.


Les garçons de l'été (2017) de Rebecca Lighieri

Fiction

Avis des lecteurs : « (...) d’une rare intensité » ;  5/5 sur Fnac.ch

Thadée et Zachée sont jeunes, brillants, doués et charmants. Sur l’île de la Réunion, ils vivent leur jeunesse chevauchant allégrement les vagues de l’Océan… mais surgit soudain un requin et l’insouciance prend tragiquement fin.


Un invincible été (2021) de Catherine BARDON

Fiction

Avis des lecteurs : « (...) formidable leçon de vie » ; 5/5 sur Fnac.ch

L’invincible été est un roman engageant qui raconte l’histoire de Ruth, une femme qui se bat pour sauvegarder la mémoire de sa communauté, tandis que son pays natal, la République dominicaine, voit le nombre de touristes augmenter. À contre-courant, Gaya, sa fille, quitte le pays pour aller étudier aux États-Unis. Ruth, Gaya, Almah, Nathan, Arturo, où qu’ils soient, chacun mène son propre combat. – attention - il s’agit du dernier volet d’une saga intitulée « Déracinés », pensez à jeter un œil aux livres précédents.

Créé le 29.06.2021 par Marlène

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..