10 pièces de théâtre pour 2018 : les planches s'embrasent

Expositions

La nouvelle année dévoile ses perles pour le premier semestre et maintient ses surprises pour le second.

Des femmes exceptionnelles, des Molières en masse et des duos improbables : les scènes théâtrales de Romandie affrontent 2018 en grande pompe ! Pièce par pièce, focus sur les 10 spectacles-clés du premier semestre.

A droite à gauche

Au Théâtre du Martolet de Saint-Maurice

Avec Francis Huster et Régis Laspalès, de Laurent Ruquier. Le présentateur phare de la télévision française régale à nouveau le public d'une comédie délicieuse, rythmée par un duo aussi improbable qu'impressionnant ! Attention, il ne vous reste que peu de temps pour vous décider !

Hebergeur d'image

Comment ai-je pu tenir là-dedans ?

Au Théâtre du Passage de Neuchâtel, le 10 janvier

Une fable de Stéphane Blanquet et Jean Lambert-wild, libre interprétation de La chèvre de Monsieur Seguin d’Alphonse Daudet. 375 représentations et toutes ses dents ! Et là aussi, le temps presse...

Ma belle-mère et moi... 9 mois après

Au Théâtre de Grand-Champ de Gland, le 17 janvier

Avec Franck Leboeuf et Christine Lemler. Le champion du monde revient en forme olympique pour ce deuxième opus, faisant s'affronter encore une fois la belle-mère et son gendre détesté.

Tout ce que vous voulez

A la salle Equilibre de Fribourg, le 27 janvier

Comédie romantique avec Bérénice Béjo et Stéphane de Groodt. Elle, écrivaine affectée par le syndrome de la page blanche, rencontre lui, intarissable source d'inspiration.

Hebergeur d'image

Un air de famille

Au Théâtre Le Reflet de Vevey, le 7 février

D'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Créée en 1994 et auréolée de 2 Molières bien mérités, la pièce ne souffre d'aucune ride et expose les rapports familiaux sous un angle toujours aussi merveilleusement acerbe.

Acting

Au Théâtre Beausobre de Morges, les 28 février et 1er mars

Avec Kad Merad, Niels Arestrup, Patrick Bosso, de Xavier Durringer. Robert et Gepetto se retrouvent claquemurés dans une prison et partagent l'ennui du quotidien. Le premier enseigne alors son art, le théâtre, au second. Du talent à l'arme blanche !

Rosa Liberté

Au Théâtre du Passage de Neuchâtel, le 8 mars

Avec Soizic Gourvil, de Filip Forgeau. Hommage poignant à celle que l'on surnommait Rosa la Rouge, à l'occasion de la Journée internationale de la Femme. Le sacrifice pour la liberté ou la liberté par le sacrifice. Grandiose !

Hebergeur d'image

Edmond

A l'Octogone de Pully

D'Alexis Michalik. La pièce maîtresse de ce surdoué du théâtre ne cesse de tourner et de faire tourner les têtes. La critique orne ses pages de tous les superlatifs et les Molières s'offrent à Rostand, Cyrano et leurs compères. Si vous ne deviez voir qu'une pièce, ce serait celle-ci. Et si vous êtes trop impatient (ça se comprend !), elle sera jouée également à Vevey et La Tour-de-Trême, mais également à Saint-Maurice le jour suivant la représentation pulliérane.

Petit éloge de la nuit

Au Forum Meyrin, le 17 mars

De et avec Pierre Richard. Le fanfaron français se grime de poésie et s'aventure dans un nouveau monde. Celui de la nuit, des rêves et des cauchemars, des fantasmes et des fantômes. 

Des roses et du jasmin

Au Théâtre du Passage de Neuchâtel

D'Adel Hakim. Fruit aigre-doux du Théâtre national palestinien, la création du talentueux Adel Hakim raconte l'épopée romanesque d'une famille se confondant avec celle de sa terre. 

Hebergeur d'image

Créé le 09.01.2018 par Loris

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..