20 musées en ligne à visiter gratuitement depuis chez vous

Expositions
15 musées en ligne à visiter gratuitement depuis chez vous

Votre soif de culture ne vous quitte pas malgré la recommandation de rester chez soi? Il est désormais possible de pousser virtuellement les portes des plus célèbres musées du monde en restant confortablement assis dans votre canapé ! Comment? Grâce à des visites gratuites en ligne... Et Voilà une bonne nouvelle ! 

Découvrez notre sélection de musées à visiter depuis chez vous. 


Le Louvre, Paris

Finies les bousculades pour admirer la Joconde de Léonard de Vinci ! Le musée offre une déambulation virtuelle qui donne accès aux différentes collections. 




Le musée d’Orsay, Paris

Le musée ouvre virtuellement ses portes et vous montre ses collections dédiées au néoclassicisme, au symbolisme et au romantisme.




Le Château de Versailles, Versailles

Admiré, envié mais jamais égalé le fabuleux château de Versailles ouvre ses portes virtuelles et vous propose une visite étonnante. De la mode du XVIIème siècle à la science, Versailles n'aura bientôt plus de secret pour vous.

 Image : (c) Thomas Garnier


Le Gallerie degli Uffizi, Florence

L’Italie est clairement une destination à éviter, mais la Galerie des Offices vous propose d’admirer les chefs-d'oeuvre de Botticelli et de Michel-Ange directement sur votre smartphone ! Le problème est donc résolu !



Les Musées du Vatican, Rome

De la chapelle Sixtine à la chambre de Raphaël, en passant par le Braccio Nuovo, les musées du Vatican vous propose de vivre une immersion plus vraie que nature au coeur des salles et chapelles les plus mythiques du monde. Une occasion incroyable à ne pas manquer !


Le Musée Reina Sofia, Madrid

Incontournable, le Reina Sofía est l'un des vastes musées d'art contemporain. Couvrant la période de 1900 à nos jours, il est le gardien de nombreux trésors, notamment espagnols. Au cours de vos déambulations virtuelles, vous pourrez admirer la fameuse Guernica de Pablo Picasso et découvrir le Palacio de Cristal.

 

Rijksmuseum, Amsterdam

Numérisées par Google dans le cadre de son projet "Arts et Culture", les oeuvres du Rijksmuseum sont désormais accessibles à tout le monde. Ses collections retracent l’histoire des Pays-Bas et offrent un riche panorama de l’art hollandais, du Moyen Âge à nos jours. 




Van Gogh Museum, Amsterdam

Rendez-vous au Van Gogh Muséum pour une balade à travers 200 tableaux, 500 dessins et 700 lettres du célèbre peintre hollandais. 




Pergamon Museum, Berlin

Un lieu d’exception où sont exposées la porte d’Ishtar, la porte du marché de Milet et la façade du Palais de Mshatta. 




Alte Nationalgalerie, Berlin

Les amoureux·ses d’art trouveront leur bonheur lors de cette visite qui expose toutes les collections Friedrich, Menzel et Manet.




Musée national de Cracovie, Pologne

Un éventail de trésors incommensurables s'offre à vous ! Avec l'aide de Google, près de 240 chefs-d'oeuvre ont été numérisés. Il vous sera notamment possible d'admirer la fameuse Dame à l'hermine, de Da Vinci, que le musée détient depuis 2016.

 


Victoria and Albert Museum, Londres

Rendez-vous outre-Manche pour une visite virtuelle composée de 550 oeuvres d’artisanat, de design et d'art décoratif.




The British Museum, Londres

Le musée propose de visiter en ligne sa Grande Cour (normalement inaccessible) et de découvrir l’un des objets phares de sa collection permanente: la pierre de Rosette.




The National Gallery, Londres

Une galerie d’art qui abrite l'une des plus importantes collections d'œuvres d'art d'Europe occidentale, avec les tableaux de peintres d'exception tels que Vincent van Gogh et Jan van Eyck.




Museum of Modern Art - MoMA, New York

Sortez votre porte-clés à l’effigie de la Statue de la Liberté et visitez la Mécque de l'art moderne et contemporain. 




J. Paul Getty Museum, Los Angeles

Un musée de renommée mondiale grâce à sa collection permanente qui inclut des peintures, des dessins, des photographies et des sculptures des 19e et 20e siècles.




National Gallery of Art, Washington

Pas besoin de passeport ni de Visa pour visiter la collection de la National Gallery... Il suffit juste d'allumer votre ordinateur. Facile, non? 




Le Musée Dalí, St-Petersburg

Non, cette visite virtuelle ne vous emmène pas en Russie mais bien aux États-Unis, en Floride. À St-Petersburg se trouve un musée entièrement consacré à l'artiste espagnol, Dalí. L'occasion de découvrir - ou de redécouvrir - les plus belles oeuvres du peintre.



National Museum of Modern and Contemporary Art, Séoul

Vous n'avez jamais eu la chance d'aller à Séoul? Pas de problème ! Maintenant vous pouvez faire un petit tour dans son musée d'art moderne et contemporain sans devoir sortir de chez vous... Et à n'importe quelle heure ! 




Museu de Arte de São Paulo - MASP, São Paulo

De Renoir à Modigliani, en passant par Vélasquez et Van Gogh: si vous êtes de véritables mordus de culture, vous ne pouvez pas manquer cette visite virtuelle !



Êtes-vous prêts à visiter les plus grands musées du monde, tout en restant en pyjama dans votre lit? Nous, on s'y met tout de suite ! 

Découvrez aussi "Quarantaine: les films cultes à voir absolument avant de mourir" et "Quarantaine | Comment s'occuper pour ne pas mourir d'ennui chez soi?".



Créé le 12.11.2020 par Lauriane

Coups de coeur du mois Publi-information

Chargement en cours..