5 astuces pour économiser en boissons cet été

Festivals > Musique
économiser sur les boissons

La saison d'été s'est gentiment installée apportant avec elle son lot de festivals et célébrations en tout genre. Si on peut généralement se réjouir de ces moments entre amis, le passage du côté du bar est aussi synonyme d'un trou non négligeable dans notre compte en banque.

Boissons et soirées d'été, évitez de vous ruiner grâce à ces 5 astuces dignes d'un véritable Machiavel de l'épargne.

1. Arriver à l'heure au rendez-vous

Il est primordial d'arriver à l'heure au rendez-vous donné par vos amis. C'est connu, dans chaque groupe, il y a des retardataires... mais il vaut mieux que ce ne soit pas vous ! Je m'explique, si vous faites partie des premiers arrivés, vous pouvez proposer de payer votre tournée alors que l'entièreté des participants ne vous a pas encore rejoint. Inversement, lorsque le groupe sera au complet et que vous n'avez toujours pas payé de tournée, vous devrez offrir davantage de verres lorsque votre tour arrivera. CQFD.

2. Ne pas payer la première tournée

Comme dit précédemment, il faut être ponctuel afin de payer sa première tournée assez tôt dans la soirée. En revanche, il ne faut jamais (je dis bien jamais !), être le premier à proposer d'en payer une.

Si vous attendez que l'un de vos amis le fasse, il sera alors responsable de la caution de toutes les boissons offertes. Bien entendu, cette caution est récupérable. Mais, entre les amis qui se dispersent, qui quittent le groupe ou qui sèment leurs verres comme le Petit Poucet, qui est certain de récupérer l'entièreté de son dépôt ?

Préférez être le deuxième sur la liste des généreux donateurs. Juste avant que le reste de vos amis en retard n'arrivent, n'est-ce pas ?

3. Ne pas laisser le choix des boissons

Lorsqu'on est invité, on pourrait avoir tendance à profiter de l'occasion pour commander des produits plus chers que ce que l'on consomme d'habitude. 

Quand arrivera votre tour d'ouvrir le portefeuille, ne laissez le choix à personne. Proposez directement à vos amis une boisson (la moins chère) de votre choix. Pour éviter de vendre un rein (en plus de perdre votre foie), commandez une bière blonde pression standard pour les plus téméraires et un simple Coca pour les plus sages.

Et si l'on ose vous traiter de grippe-sou, répondez qu'il s'agit d'un choix stratégique. Moins de commandes à mémoriser = pas de risque d'oublis = service rapide.

4. Une question de descente

Comme un caméléon, adaptez votre levée de coude à la vitesse d'hydratation de vos amis.

Lorsque la première tournée est passée et que s'approche votre tour de payer, finissez vite votre verre tandis que vos amis sont encore à la moitié du leur. Verre vide, vous allez proposer à l'assemblée de passer au bar, mais la plupart de vos confrères refuseront la proposition, car ils auront encore la main pleine. La tournée payée sera alors moins conséquente.

En revanche, si vous sentez que l'un de vos amis est sur le point de payer sa tournée, finissez votre verre à toute vitesse afin de ne pas manquer le prochain train de liquides en route.

5. Ne pas boire d'alcool

Sans alcool la fête est-elle plus folle ? Elle est en tout cas moins chère. Certains festivals mettent gratuitement à disposition des fontaines à eau un peu partout, afin que les festivaliers ne meurent pas de soif. Il suffit de se munir d'un verre est le tour est joué ! Vous n'aurez ainsi aucune raison de passer au bar.

Créé le 30.06.2022 par Marlène

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..