5 astuces pour ne pas se ruiner en boissons à Paléo

Festivals > Musique

La saison d'été s'est gentiment installée apportant avec elle son lot de festivals en tout genre. Si on peut généralement se réjouir de ce genre de moments entre amis, ils créent également un trou non négligeable dans notre compte en banque.

Evitez de vous ruiner grâce à ces 5 astuces dignes d'un véritable Machiavel de l'épargne.

1. Arriver à l'heure au rendez-vous

Il vrai que les absents ont toujours tort, surtout quand cette absence représente uniquement un léger retard. Il est primordial d'arriver à l'heure au rendez-vous donné par vos amis, car en effet, lorsque le groupe sera au complet et que vous n'avez toujours pas payé de tournée, vous devrez payer davantage de verres.

2. Payer sa tournée assez tôt dans le temps

Comme dit précédemment, il faut être ponctuel afin de payer sa première tournée assez tôt. Par contre, il ne faut jamais (je dis bien jamais!), être le premier à proposer d'en payer une.

Il préférable d'attendre que l'un de vos amis le fasse et ainsi directement bénéficier de ne pas devoir payer la caution des verres. Il est logique que cette caution est récupérable mais il sera difficile de savoir par qui et quand, vous évitant ainsi un sérieux mal de crâne afin de reprendre votre argent.

Afin de ne pas courir ce risque, vaut mieux laisser quelqu'un d'autre la payer à sa place. De plus, si vous êtes rapide le reste de vos amis en retard ne sera toujours pas arrivé.

3. Posez des questions fermées

Afin de s'économiser des sueurs froides en attendant appuyé au bar, proposez directement à vos amis une boisson (la moins chère) de votre choix. Un bière pour les plus téméraires et un simple Coca pour les plus sages font généralement l'affaire.

4. Une question de descente

Comme un caméléon, adaptez votre levée de coude à la vitesse d'hydratation (ou déshydratation c'est selon) de vos amis.

De manière simple, si vous constatez que c'est votre tour de payer une tournée, finissez votre verre lorsque ces derniers sont environ à la moitié du leur.

Grâce à cette technique, vous augmenterez vos chances de vous voir refuser votre proposition et ainsi payer une tournée moins conséquente.

En revanche, si vous sentez que l'un de vos amis est sur le point d'en commander une, finissez votre verre à toute vitesse afin de ne pas manquer le prochain train de liquides en route.

5. Ne pas boire d'alcool

Une chose toute bête à laquelle on ne pense jamais assez est le fait de ne pas boire d'alcool. Il est vrai que certains vous diront que cela est moins fun, mais ce choix en vaut la chandelle.

Certains festivals mettent gratuitement à disposition des fontaines à eau un peu partout, afin que les festivaliers ne meurent pas de soif. Il suffit simplement de se munir d'un verre est le tour est joué!

Créé le 16.07.2018 par Nicola

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..