Aux Haudères, le Festival se fait classique

Festivals > Musique

Bucolique à souhait, le village des Haudères accueille chaque année, depuis bientôt quinze ans, un festival d’envergure internationale, dans un cadre enchanteur. A découvrir du 29 juillet au 6 août 2016.

Pour son 15ème anniversaire, le Festival classique des Haudères pousse la sophistication jusqu’à faire évoluer son nom : de Festival de musique, il devient classique. Un choix judicieux, pour mieux se positionner sur l’offre toujours accrue d’événements culturels en Valais.

Si l’heure est au changement, la programmation reste quant à elle fidèle à ses valeurs. Le public se voit proposer dix concerts, entre musique de chambre, musique vocale et musique ancienne. On y retrouve des artistes du cru (Brigitte Fournier), des chambristes connus et reconnus (Quatuor Sine Nomine, Quatuor Terpsycordes), ou encore de nombreux solistes internationaux (Audrey Vigoureux, Mélodie Zhao).

Si le programme est alléchant, le cadre dans lequel se tient le Festival classique des Haudères a tout de l’enchantement. Au cœur du Val d’Hérens, entre les traditionnels raccards valaisans, la chapelle accueille les concerts du festival depuis sa fondation en 2002. Décoré par le peintre vaudois François de Ribaupierre, cet édifice offre aux artistes un cadre intimiste et une acoustique en accord avec la programmation. Difficile de ne pas y succomber... OT


Créé le 27.07.2016 par Ophélie

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..