Basquiat, Dubuffet et Soulages s’exposent à la Fondation de l’Hermitage

Expositions

A Lausanne, la Fondation de l’Hermitage accueille l’une des plus importantes collections privées d’Europe. Elle propose un voyage inédit à travers la création occidentale moderne et contemporaine. Une exposition fascinante, à découvrir jusqu’au 30 octobre 2016.

Après l’impressionnisme de Signac, la Fondation de l’Hermitage se tourne vers l’art moderne et consacre son exposition d’été à l’une des plus incroyables collections privées d’Europe. Des artistes majeurs des XXe et XXIe siècles composent cet ensemble formé de peintures, sculptures et installations, constitué dans les années 1950.

La création contemporaine européenne est au cœur de la collection privée exposée à la Fondation de l’Hermitage : Jean Dubuffet, Pierre Soulages, Bertrand Lavier, Miquel Barcélo… De l’informel au néo-expressionnisme, la palette de l’art de l’après-guerre se déploie avec poésie et impertinence.

Les artistes américains font également partie de cette collection. Sean Scully, Sol LeWitt ou encore Louise Bourgeois représentent le minimalisme et l’art abstrait. Enfin, l’art brut ou naïf n’est pas en reste. Des œuvres de Louis Soutter, Auguste Renoir, Chaïm Soutine complètent cette exposition hors normes, où les âges se confondent pour mieux rendre à l’art toute sa grandeur. OT


Créé le 09.08.2016 par Ophélie

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..