CINÉMA: La remarquable évolution du personnage du Joker à travers le temps

Festivals > Cinéma & Animation

Au lendemain de l'éblouissante cérémonie des Oscars 2020, l'on retiendra notamment la très méritée consécration du "Joker", réalisé par Todd Philips et incarné par le grand Joachin Phoenix, qui s’apprête à parer sa cheminée d'une élégante statuette dorée. 

Pour l'occasion, retour sur l'évolution de la troublante figure du Joker à travers le temps.

    

Lorsque la nuit tombe sur Gotham City, la ville du péché et du crime voit sortir de sous son noir manteau, d’innombrables crapules animées de quelques obscurs desseins... Quand soudain, à la lueur des réverbères, apparaît cette ombre légendaire - de bonne augure et reconnaissable entre toutes -, celle de l'homme chauve-souris: celle de Batman.
      
Et de la même manière qu'il n'y a pas de bien sans mal, de pile sans face, de Jekyll sans Hide ou de pâté sans croûte... que serait Batman sans le Joker ?! Un personnage composite, aussi dément que flamboyant - tour à tour campé par Jack Nicholson, Heath Ledger, Jared Leto et dernièrement Joaquin Phoenix - qui depuis plus de cinquante ans, revêt de multiples visages (et satanés sourires) sur grand écran. Souvenez-vous... 

Créé le 20.02.2020 par Michel

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..