CINEMA : Pleins feux sur la 72e édition du Festival de Locarno

Festivals > Cinéma & Animation

Le coup d'envoi de la 72e édition du très attendu Festival du film tessinois - qui se tiendra du 7 au 17 août - a été donné hier soir, en présence de sa nouvelle directrice artistique, la française Lili Hinstin. Une mouture 2019 audacieuse, placée sous le signe de la jeunesse.   

Et c'est ce jeudi soir que les choses sérieuses commencent, avec le lancement de la compétition internationale. Dix jours durant, quelque seize œuvres cinématographiques d'ici et d'ailleurs se disputeront le convoité Léopard d'or. 

Cette année, c'est le film "O Film do Mundo" signé Basil da Cunh qui défendra fièrement les couleurs de Romandie. Et le cinéma suisse est particulièrement mis à l'honneur cette année avec notamment la projection de «L'île aux oiseaux» de Maya Kosa et Sergio da Costa, ou encore de «Love me tender» de Klaudia Reynecke dans la catégorie «Cinéastes du présent».  

Samedi soir, clap sur la projection du dernier film de Quentin Tarantino "Once Upon a Time... in Hollywood" (en salles le 14 août), avec Brad Pitt et Leonardo DiCaprio, sur la Piazza Grande, qui promet quelques émotions de taille aux amateurs de la première heure. 

Toujours côté Piazza, les nouvelles et séduisantes séances de minuits célébreront le film noir du XXe siècle, dans le cadre de la rétrospective "Black Light" imaginée par le spécialiste international Greg de Cuir. 

Une mise en bouche de cette édition 2019 plus que prometteuse, à déguster seul ou en exquise compagnie jusqu'au 17 août.    

Créé le 08.08.2019 par Elodie

Coups de coeur du mois Publi-information

Chargement en cours..