Coldplay : c’est (bientôt) fini

Concerts > Rock & Pop
Coldplay

Après plus de 20 ans d’existence, le groupe britannique Coldplay annonce la date de son dernier album. Mais il ne disparait pas pour autant…


Le chanteur et leader du groupe pop/rock Chris Martin a annoncé le 23 décembre 2021, lors d’une interview sur la chaîne BBC, qu’il arrêterait de produire des musiques en 2025.

Le quatuor, composé de l’auteur et compositeur Chris Martin, de son ami guitariste Jon Buckland et du bassiste Guy Berryman s’est formé en 1996 à Londres. Le batteur Will Champion est très vite venu compléter le « boysband ». Leur première création Parachutes, sortie en mars de l’année 2000, a directement propulsé le groupe britannique à la première place des ventes d’albums au Royaume-Uni. Les chansons « Yellow » et « Clocks » deviennent de véritables tubes et sont très vite diffusées sur toutes les radios du monde. Elles ont été saluées par la critique, récompensées et aussi utilisées comme bandes sonores de films et d’attractions comme le Rock’n’Roller Coaster du Parc Walt Disney Studios en France.

En octobre, après la sortie de son neuvième album Music of the Sphères, Coldplay avait déjà révélé sa volonté de stopper la production de musique le jour où il aurait atteint le 12e album. Aujourd’hui, l’information se précise : un à trois albums viendront clore la discographie du groupe britannique. Après 2025, Coldplay se consacrera exclusivement à ses tournées, mais restera néanmoins ouvert à quelques collaborations.

Étant donné le succès du dernier opus Music of The Sphères  - qui s'est hissé immédiatement à la première place du classement britannique, nominant ainsi ses auteurs dans la catégorie « meilleur groupe pop rock/alternatif » aux Brit Awards 2022 - Coldplay promet de tirer sa révérence de la meilleure façon qui soit.

 

Higher Power, deuxième titre de l'album Music of the Spheres.


__

Recevez toute l'actualité culturelle de Suisse romande et tentez de gagner des offres exclusives en souscrivant à notre newsletter et en suivant notre page Facebook !

Créé le 29.12.2021 par Marlène

Coups de coeur du mois Publi-information

Chargement en cours..