Cully Jazz annonce son programme !

Festivals > Musique
Hands by face Neon Nolay

Il est tout beau, tout chaud, le programme du Cully Jazz Estival 2021.


Repoussé au mois d’août, alors qu’il a habituellement lieu durant la saison printanière, le Cully Jazz version Estival vient d’annoncer la programmation de son Festival IN. Celui-ci se tiendra du 20 au 29 août 2021 au Next Step et au Temple. Les organisateurs communiquent également l’ouverture de la billetterie.

Du choix de la date, à la programmation, en passant par le visuel, le festival semble, cette année, placé sous le signe de l’inédit.

Vendredi 20 août 

• Le batteur Alberto Malo s’appuiera sur ses projets solos pour réaliser une création live inédite. Il sera accompagné d’un groupe de musiciens et d’une invitée spéciale : la rappeuse britannique NoLay.

• Considéré comme l’un des compositeurs les plus talentueux du moment, Faraj Suleiman usera de ses doigts pour séduire son public.

Samedi 21 août

• Le musicien Gauthier Toux dévoilera un projet inédit écrit avec la collaboration des musiciennes Billie Bird et Anne Paceo. Un espace-temps jouant sur les textures, les mots et les souvenirs.

Ballaké Sissoko a séduit le Cully à maintes reprises avec sa kora, un instrument de musique à cordes originaire du Mali. En 2021, l’artiste reviendra présenter son dernier album « Djourou ».

Dimanche 22 août

Anne Paceo représentera la scène jazz française. L’artiste s’entourera de son pianiste Tony Paeleman, du trompettiste Zacharie Ksyk et du MC Osloob, pour retoucher à son univers d’antan : une musique proche du hip-hop, du jazz, du groove et du rock.

• Du jamais vu ! La harpiste Julie Campiche se joint à la chanteuse, compositrice et multi-instrumentiste Andrina Bollinger, lors d’un projet électro-acoustique.

Jeudi 26 août

Stefano di Battista présente « Morricone Stories ». Le saxophoniste rend hommage à Ennio Morricone, compositeur du légendaire film « Le bon, la brute et le truand ».

• Le beatboxer suisse Andreas Schaerer mêle son sens du rythme à la virtuosité de l’accordéoniste Luciano Biondini. Préparez-vous à des compositions originales.

Vendredi 27 août

• Cully Jazz accueillera les deux forces de la soul : Gaspard Sommer et Melissa Bon.

• Le Brésil se fera entendre en cette fin de festival. Lucas Santtana chantera ses ballades militantes.

Samedi 28 août

• Entre mélodies soul sensuelles et jams funks débridés, JP Bimeni et ses musiciens transporteront les festivaliers en Afrique.

• Le festival se terminera tout en douceur avec le projet acoustique [ELLES] de la chanteuse et comédienne Sandra Nkaké. La lauréate d’une Victoire de la Musique rendra hommage aux femmes compositrices qui ont un jour croisé son chemin.
                                                       __

Les concerts du Festival OFF se tiendront à l’air libre au bord du lac et sur des scènes éphémères mobiles entre Lavaux et le village de Cully. Leur programmation sera révélée le 10 août 2021.

Les détails se trouvent sur le site du festival.

Créé le 14.07.2021 par Marlène

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..