Depeche mode, la déferlante rock toujours présente

Festivals > Musique

En attente de leur concert en première soirée de Paléo, retour sur leur dernier album "Spirit", pleinement marqué par les dernières élections américaines. 

Ne se sentant pas assez impliqués dans le faits internationaux et se questionnant sur leur nature propre, les membres du groupe ont décidé de dédier leur dernier opus aux thématiques sociopolitiques. 

Se demandant où est passé leur énergie, leur sentiment d'humanité. Le trio sulfureux a voulu créer un album plus mûre, nous mettant face à face avec les défis quotidiens de la planète entière.

Ne souhaitant pas représenter un chant partisan, ces 12 titres soufflent cependant un vent d’insurrection et d'introspection.

Il propose un électro rock vif mais maîtrisé. Il garde cette fougue des années 80, mais il comporte également une redéfinition du groupe qui souhaite se renouveler. 

Un peu comme le cheval sauvage qui se laisse finalement monté, cette composition datant de mars 2017 critique autant les personnes au pouvoir que le système capitaliste. 


Créé le 16.07.2018 par Nicola

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..