Faux Raccords : Qui sont Michel et Michel?

Spectacles > Septième art

Vous avez déjà sûrement imaginé leurs visages vu que la majorité des spectateurs ne connaissent que leurs voix! Découvrez qui se cache derrière Michel, sans oublier Michel. (Leur dernier épisode en fin d'article)

"Bonjour à tous et bienvenus dans Faux Raccord votre analyse d'après film en compagnie de Michel, le spécialiste technique de l'émission. Bonjour Michel! Bonjour Michel!" , est sûrement la phrase d'introduction la plus connue du duo, aux yeux d'aigle.

Emission créée en 2010 par le site "Allociné", les deux acolytes dépouillent les films et séries télévisées, afin d'en montrer les erreurs de montage. 

A la manière de deux commentateurs sportifs, ils se renvoient la balle et les fions depuis 8 ans (10 saisons et 237 épisodes pour être précis).

C'est ainsi qu'est né ce binôme, composé de Vincent Garnier et Yoann Sardet. Mais qui est qui me direz vous?

Yoann Sardet dans le rôle de Michel (le spectateur avisé), a toujours souhaité devenir journaliste pour l'univers du basketball ou du cinéma. Vu que Michael Jordan (encore un Michel) a pris sa retraite, il s'est orienté vers le 7ème art.

Attiré par le site AlloCiné, il est embauché en tant que stagiaire à la rédaction pour une période d'une année, avec une promesse d'embauche en tant que journaliste à la clé.

Malheureusement, racheté par Canal+, il se voit contraint de quitter son poste vu que toutes les embauches sont gelées. 

Il se voit recontacté par le rédacteur 3 mois plus tard, afin de refaire un stage en tant que secrétaire de rédaction (la personne qui relit et met en page les articles en gros). 

Trouvant l'appui de fonds d'investissement américains, AlloCiné se sépare de Canal+ en 2003. S'en suit une période de reconstruction où le rédacteur en chef quitte la boîte et conseil les nouveaux propriétaires, d'engager Yoann à sa place.

Commence alors une grande aventure professionnelle et une grande amitié avec Vincent Garnier, promu également au même poste.

Comme vous l'aurez compris, Vincent Garnier vogue sur ce navire depuis longtemps. Faisant également partie de la rédaction avant la reconstruction, il a d'abord commencé sa carrière en tant qu'acteur. 

On peut notamment le voir en tant que figurant dans le film Vatel (avec Depardieu), où il est chargé en arrière plan, de vider des paniers remplis de poissons en plein milieu d'un marché aux denrées alimentaires.

Après être devenu co-rédacteur en chef, il crée en 2007 la toute première émission du site jaune et noire "La Minute", où il donne des nouvelles en images au sujet de l'univers cinéma. 

Malheureusement, à cause d'une baisse d'audience, l'émission s'arrête en octobre 2013. 

Pas de problèmes au final, car Vincent a pu entièrement se consacrer à l'émission "Faux raccord", dont on vous propose de regarder le dernier épisode:




Créé le 27.09.2018 par Nicola

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..