Festival Antigel - Une exploration dans les arts de la scène

Spectacles > Performance
Patti Smith, marraine de l'Antigel

Le Festival Antigel qui se déroule du 27 janvier au 19 février 2017 est non seulement une rencontre entre les différents arts de la scène mais aussi un pont entre les différentes communes qui font l'agglomération genevoise et les institutions qui œuvrent toutes pour faire de cet événement, un moment de partage.

Lors de cette 7ème édition, 104 performances sont présentées en 24 jours dans 22 communes, soit dans 35 lieux différents. C'est un exploit de réunir autant de partenaires, que ce soit les salles, les administrations communales, les clubs sportifs, les associations communales et toute autre institution impliquée de près ou de loin, autour d'un même objectif culturel

Quelques points forts à mettre en avant:

Monstrueuse Parade
L'idée étant de voyager d'une commune à l'autre grâce à un cortège qui partira de Genève-ville pour se rendre à Meyrin où un grand village accueillera le public. La mise sur pied est due principalement aux deux maisons de quartier et du parascolaire genevois: la FASe et le GIAP qui se chargeront de confectionner des costumes inspirés des rituels païens. 

Made in Antigel
Véritable signature du festival, ces créations mélangent les disciplines artistiques et les publics, dans des lieux parfois insolites. Le fil rouge pour 2017 est la thématique des monstres.

Têtes d'affiche
Patti Smith qui est aussi la marraine de ce festival depuis 2011. Le Kronos Quartet qui vient des Etats-Unis et qui arrange la musique contemporaine afin de proposer un mélange réussi entre instruments anciens à corde et musique moderne.
La chorégraphe Maguy Marin, l'écrivaine et parolière Virgine Despentes, le groupe rock The Dandy Warhols, le comédien Karim Bel Kacem et beaucoup d'autres. 

Le Grand Central
Le lieu de rendez-vous par excellence. Des prestations artistiques bien sûr, avec notamment la fête d'ouverture mais aussi une grande buvette, une bourse aux vinyles et instruments, un marché aux puces, etc.

2ème antigel run
Le 21 janvier. Une course pour réunir petits et grands. 


Le Festival Antigel peut se résumer en quelques mots: un concept social, culturel, sportif et festif. De quoi séduire tous les publics.



Créé le 26.12.2016 par Carole

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..