Gad Elmaleh épinglé: copie ou coïncidence? (partie 1)

Spectacles > Humour

Le Sherlock Holmes de la blague et du bon mot est de retour et s'attaque cette fois à un monument du rire: Gad Elmaleh. Alors que l'humoriste fait un tabac outre-Atlantique, il embrase la toile francophone, qui le soupçonne d'avoir la main lourde sur la copie.

CopyComic est le redoutable homme des neiges de l'hiver glacial des humoristes. Après avoir attaqué Malik Bentalha, qui jouera bientôt à Morges, Michael Youn, Michel Leeb, Tomer Sisley et d'autres pointures de l'humour, il plonge dans l'embarras Gad Elmaleh.

Ce dernier se retrouve pointé du doigt pour avoir repris, mot pour mot, voire geste pour geste, des bouts de sketchs d'autres collègues. Parmi eux, on retrouve l'immense George Carlin, Jerry Seinfeld, Dana Carvey, mais également Dany Boon, Dieudonné ou encore Titoff.

Métier difficile que celui d'humoriste, où chaque blague est sacrée et le plagiat blasphème suprême. Le comique canado-marocain s'est toujours placé dans l'oeil du cyclone. Il avait balayé d'un revers de main les accusations de copie sur le plateau de Quotidien en février 2018 et au Grand Journal en 2007, assis à côté de sa muse poilante, Jerry Seinfeld, qui riait jaune ce jour-là. Une ombre dans la nuit, puisque l'affaire semblait désormais étouffée par son succès soudain au pays de l'Oncle Sam.

C'était sans compter sur le trublion de l'humour CopyComic! Le 28 janvier 2019, ce dernier publie une nouvelle vidéo. Il transforme l'étincelle en un feu de joie en compilant plus de 10 minutes de synchronie étonnante entre Gad et ses "inspirations". 

La common law de l'humour est simple et connue de tous: plagiat=infamie! Alors... copie ou coïncidence? Quelle sera la sentence? Le jury, cette fois-ci, c'est vous.


Créé le 29.01.2019 par Loris

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..