L'Art de Photographier le Sport au Musée Olympique

Expositions > Photographie
art de photographier sport musée olympique

Du 25 mai au 19 novembre 2017, venez découvrir des clichés de sport inédits et plongez-vous dans l'instant décisif, au Musée Olympique de Lausanne.

Photographier le sport est un art à part entière. Durant 6 mois, les clichés sportifs montent sur le podium du musée, à travers l'exposition principale "Who shot sports : Une histoire photographique de 1843 à nos jours", mais également une rétrospective "Rio 2016 : à travers l'objectif de 4 photographes", une sélection coups de coeur, un espace "Photographes photographiés" et un week-end animé par la présence de photographes de renommée.

Une exposition principale dédiée à l'histoire photographique des sports

Hier comme aujourd'hui, la photographie a ceci de fascinant qu'elle parvient à capter la fulgurance du présent, à arrêter le temps et à offrir l'éternité à des émotions fugaces. C'est ce que suggère "Who shot sports : Une histoire photographique de 1843 à nos jours", exposition organisée par le Brooklyn Museum de New York. 180 photos entre immobilité et dynamisme, pour un rendu magique à la valeur culturelle inestimable.


Rétrospective des Jeux de Rio 2016 et sélection coup de coeur

Si une course a un seul gagnant, elle imprime une infinité de sensations différentes auprès des participants, des organisateurs et des spectateurs. La galerie "Rio 2016 : à travers l'objectif de 4 photographes" propose de (re)découvrir les JO brûlants de l'été dernier, à travers le regard artistique de 4 professionnels. Une sélection "coup de coeur" exceptionnelle invite les visiteurs à s'émerveiller devant 20 clichés, de 1908 à 1948, puisés spécialement pour l'occasion dans le riche fond Image du patrimoine CIO.

"Les photographes photographiés" et un grand week-end événement

L'arroseur arrosé, ou tel est pris qui croyait prendre. Un espace promène les spectateurs derrière les coulisses du 8ème art, à travers des instantanés de clichés en préparation. Enfin, les 2 et 3 septembre 2017, le Musée Olympique porte à ébullition la vie photographique, avec une animation assurée par 4 photographes sportifs de renommée international.

Une série de clichés pellicule de l'humanité

Immergez-vous dans la contemplation des muscles ardents et des dents qui grincent d'effort, des moments qui ont fait l'histoire du sport et des histoires sur le point de s'écrire. Revivez les instantanés qui participent à l'infini et découvrez une succession d'images sportifs qui dessinent la pellicule de l'humanité en mouvement, au Musée Olympique.




Créé le 06.04.2017 par Loris

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..