L'UDC réclame l'interdiction de l'exposition Bodyworlds

Expositions

Polémique à Genève. Marc Falquet s'oppose à la tenue de la grande exposition itinérante présentant des cadavres plastinés.

Le 21 septembre, le public pourra découvrir plus de 200 spécimens humains à Palexpo - système nerveux, osseux ou musculaire totalement à nu. Dans des postures diverses, les cadavres se mettent en scène.

Une exposition qualifiée de "mascarade grotesque" par Marc Falquet, selon les mots reportés par le site internet de la RTN. Le Député UDC au Grand Conseil a adressé une lettre au Conseil d'Etat, lui priant de bien vouloir se positionner sur une manifestation où les corps "laissent un sentiment de dégoût".

Il balaye ainsi d'un revers de main l'aspect tant pédagogique qu'artistique de Bodyworlds. Cependant, au vu du nombre de visiteurs attendus, il est évident que tout le monde ne pense pas comme Marc Falquet. Dans tous les cas, ce n'est ni la première, ni la dernière fois qu'une exposition de corps plastinés fait débat, puisque ce genre de manifestation a été interdite en France.

Créé le 12.09.2017 par Loris

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..