Le top 5 des lieux hantés en Suisse

Expositions

L’étrange n’épargne pas les cantons suisses de ses légendes et autres mystères. Découvrez aujourd’hui cinq lieux suisses réputés pour leur activité paranormale :

1) Le Clocher du château de Lenzbourg  

Si l’on en croit la rumeur, le clocher du château de Lenzbourg serait hanté. En effet, une de ses cloches sonnerait les nuits de pleine lune alors que personne n’est présent sur place.

Hebergeur d'image

Où? Schlosstrasse, 5600 Lenzbourg, canton d'Argovie

2) Le Sanatorium du Gothard

Près de Quinto dans le Tessin se trouve l’ancien sanatorium du Gothard, qui servait de clinique pour les tuberculeux et également d’hôpital militaire. Déserté depuis 50 ans, tombant en ruine, le bâtiment a depuis des airs de maison hantée sortie des meilleurs films d’épouvante. Possédant sa propre crypte funéraire, le sanatorium serait un véritable nid de fantômes.

Hebergeur d'image

Où? Près de Quinto, canton du Tessin

3) Junkerngasse 54

Cette adresse de la capitale, aujourd’hui lieu d’exposition pour les concours d’architecture, serait également hantée par le fantôme d’une femme sans tête possédant un rire sardonique capable de vous glacer le sang. Les fonctionnaires ayant travaillé dans les bureaux de cette adresse ne sont jamais resté le soir après la nuit...

Hebergeur d'image

Où? Junkerngasse 54, canton de Berne

4) Le château de Rouelbeau

Il ne reste que les fondations et des ruines de murs du château de Rouelbeau, achevé en 1318 à Meinier, près de Genève. Mais s’il subsiste quelque chose de cette bâtisse isolée au cœur de la forêt, c’est bien la légende d’une dame blanche hantant les lieux dans l’attente du retour de son mari, le chevalier Humbert de Choulex, le même qui l’avait répudiée de son vivant...

Hebergeur d'image

Où? Chemin de Rouelbeau, 1252 Meinier, canton de Genève


5) La Maison hantée des Joller à Stans

Probablement le lieu réputé hanté le plus connu de Suisse. En 1850, la famille Joller, dont le patriarche Melchior Joller est un notable brigant, est victime d’une série d’événements étranges dans cette maison : meubles qui bougent seuls, objets qui volent, apparitions…

Les Joller ne supportant plus les railleries des gens du village qui ont eu vent de l’histoire, déménagent pour Rome… Et les phénomènes étranges s’arrêtent aussitôt. Dans des carnets appartenant à Mr. Joller retrouvés plus tard, on apprendra que ce dernier, très cartésien à la base, répertoriait tous les phénomènes paranormaux dont il était témoin. Il était également convaincu que c’était le fantôme de sa grand-mère qui hantait les lieux, pour le forcer à se départir de son esprit trop cartésien justement… La maison restera un lieu de pèlerinage jusqu’en 2010, date à laquelle un élu local décida de faire raser la maison pour faire cesser ce tourisme très particulier. Il aura fallu trois tentatives pour que la maison s’écroule finalement… Les ouvriers sur place ont affirmé avoir perçu comme un rire de vieille dame lorsque la bâtisse s’effondra… 



Où? Stans, canton de Nidwald



Créé le 15.11.2018 par Nicola

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..