Le vendredi 13 : symbole de malheur ou porte-bonheur ?

Manifestations
Vendredi 13

Certains le redoute et iraient même jusqu’à ne pas bouger un orteil de la maison pour éviter le pire… tandis que d’autres en profitent pour tenter leur chance aux jeux d’argent ; et les artistes, qu’en pensent-ils de ce maudit/béni chiffre 13 ?


2Pac (rappeur, acteur) :

Le vendredi 13 septembre 1996, Tupac Amaru Shakur meurt suite à une fusillade ayant lieu 6 jours plus tôt à Las Vegas. Touché à quatre reprises, la légende du rap luttera pour sa vie, jusqu’à décéder d’un arrêt cardio-respiratoire résultant de ses blessures. Il s’agit ici d’une triste fin pour l’homme derrière le rappeur, mais d’une bénédiction pour sa glorieuse réputation d’artiste.

 


Fernande Segret (artiste lyrique) :

Est-ce démesuré d’affirmer que Fernande Segret a eu de la chance d’arriver à la treizième position dans la vie d’Henri Désiré Landru ?
Tueur en série, surnommé « le Barbe-Bleue de Gambais », le criminel français est accusé d’avoir fait disparaître onze de ses 12 femmes. Empoisonnée a deux reprises, Fernande Segret est la seule rescapée de cette triste série. Quelques années plus tard, à la date anniversaire de la demande en mariage de son ex-compagnon, l’artiste se donne la mort éprouvée par la maladie. Après le drame, on retrouvera dans sa chambre, le portrait de son aimé Désiré-Henri Landru.

 

Eagles of Death Metal (musiciens):

Les Eagles of Death Metal garderont un mauvais souvenir du vendredi 13 novembre 2015. Pendant leur concert au Bataclan, trois hommes armés et chargés de ceintures explosives pénètrent dans le bâtiment pour commettre un attentat terroriste. Ils font 90 morts et plusieurs centaines de blessés.

 


Taylor Swift (chanteuse) :

Pour Taylor Swift, artiste aux multiples récompenses (plus de 400), le chiffre 13 est une bénédiction. Elle est née le 13 décembre ; elle a fêté ses 13 ans lors d’un vendredi 13 ; il a fallu seulement 13 semaines pour que son premier album soit disque d’or ; à chaque fois qu’elle a gagné un award, l’artiste était assise sur le siège ou le rang numéro 13, ou bien même à la lettre M, qui est la 13e lettre de l’alphabet. Bref, Taylor y croit tellement, qu’elle arbore le chiffre 13 sur le dos de sa main lors de chaque tournée.

Créé le 12.08.2021 par Marlène
Chargement en cours..