Les 10 festivals les plus excentriques de Suisse

Festivals
Festivals insolites de Suisse

En yodelant ou en skiant, en Suisse, on fait la fête comme il nous plaît !

Il y a le Montreux Jazz et ses étoiles, Paléo et ses pointures, Frauenfeld et ses rimes. Et c'est déjà énorme ! Mais que serait le pays de Heidi sans son grand marché aux petits oignons, ses cors des Alpes et sa fée verte ? Grand Tour des 10 festivals les plus typiques pour nous, atypiques pour les autres ?

Absinthe en fête au Val-de-Travers (NE)

Anciennement Fête de l'Absinthe à Boveresse, Absinthe en fête au Val-de-Travers depuis 2018, le spiritueux autrefois interdit est célébré durant toute une journée. Le 15 juin, découvrez l'or de la vapeur verte  en visitant plusieurs distilleries du lieu, la Maison de l'Absinthe à Môtiers et le Séchoir à absinthe à Boveresse. A consommer avec modération, mais surtout avec la fée verte ! 



APÉRO WORLD, MORGES (VD)

Voilà un rendez-vous à la bonne franquette ! Qui dit apéro dit attitude d'apéro, alors on laisse nos soucis de côté et on va profiter du salon mondial de l'apéritif, jargon de circonstance sous le coude. Il faudra cependant attendre la fin de l'hiver 2020 avant de pouvoir ressortir un: "t'as une bonne descente j’aimerais pas la faire à vélo” !

CAPRICES FESTIVAL, CRANS-MONTANA (VS)

La musique électronique est portée aux cimes du pays ! Sur fond de blanche (la neige!), les amateurs de musique à 4 temps viennent taper du pied lovés par les bras rocailleux des Alpes. Les meilleurs dj's rivalisent de basse pour tenter de déclencher des avalanches de divertissement, en avril de chaque année.


FESTIVAL DES TERROIRS SANS FRONTIÈRE, L'AUBERSON (VD)

Exit les critiques et autres crépages de chignon, place à la fraternité du patrimoine ! Au poste de douane de la Grand'Borne, frontaliers, douaniers et visiteurs venus de toutes parts festoient ensemble les richesses du terroir sans frontière, les 24 et 25 août 2019.

GUINNESS IRISH FESTIVAL, SION (VS)

Si vous êtes las des festivals médiatiques à la programmation convenue, panachage de tendances YouTube peu onéreuses et des Victoires de la musique de l'année précédente sur fond de conférences de presse spectaculaires pour feindre la surprise, alors on a ce qu'il vous faut: le Guinness Irish Festival ! Fête folk et populaire, le festival met à l'honneur les musiques celtes et le breuvage autochtone dans une ambiance survoltée, au coeur de l'été.


Herbettes en fête à Charmey (FR)

Emmitouflée de manteaux blancs en hiver, la Suisse s'habille de vertes prairies en été. Une couleur qui sied bien à la Gruyère et notamment à Charmey, hôte des Herbettes en fête. Défilé de belles plantes sauvages et de produits artisanaux à base d'herbes aromatiques, la fête met avant tout l'accent sur la rencontre entre les visiteurs et les producteurs. Un événement certifié bio.

LE CHANT DU GROS, LE NOIRMONT (JU)

Parce que se rendre au Noirmont quand on n'habite pas Le Noirmont suffit à rendre le festival insolite !


MAPPING FESTIVAL, GENÈVE (GE)

Deux semaines durant, les geeks envahissent la nuit genevoise et se dandinent sur des rythmes strictement technologiques. Le Mapping Festival est le festival le plus à la pointe de la technologie. Entre deux soirées dansantes, participez à des performances audiovisuelles, des workshops et des conférences.

  

Marché aux oignons, Berne (BE)

Déconseillé à celles et ceux qui ont la larme aisée, le traditionnel Zibelemärit prend ses quartiers dans la capitale et installe des stands en rang d'oignons ! Le légume de caractère envahit les artères bernoises chaque année le quatrième lundi de novembre. 



Salon de la bière, Conthey (VS) 

Force et houblon ! De la bière dans votre salon au Salon de la bière, il n'y a que quelques kilomètres. Venez nombreux au premier et plus grand rassemblement de brasseries artisanales de Suisse le 20 avril. Pourquoi ? Parce qu'il y a de la bière. Voilà.


Créé le 27.03.2019 par Loris
Chargement en cours..