Les 10 musées les plus visités de Suisse romande

Expositions

Parmi les quelques 1000 musées qui dessinent les contours de nos bien aimées villes de Romandie, il en est une poignée qui paraît se démarquer. Tour d'horizon - en dix étapes - des musées les plus fréquentés de Suisse romande. 

1. Maison Cailler - Broc 

A la première place, c'est sans surprise que l'on retrouve la délicieuse et chocolatée Maison Cailler située au coeur de la Gruyère, à Broc, dans le canton de Fribourg. Avis aux amateurs de douceur ! Entre visite interactive, atelier ludique et dégustations gourmandes, aucun doute, vous êtes au bon endroit...      

2. Château de Chillon - Veytaux  

Du côté de la Riviera suisse, le fantastique fort du Léman n'en fini plus de faire voyager dans le temps ses bienheureux visiteurs. Un cadre idyllique pour ce joyau d'architecture médiéval qui accueille toute l'année divers parcours de visites historiques et de nombreux événements divertissants pour petits et grands.          

3. Fondation Pierre Gianadda - Martigny 

Au coeur du Valais, l'illustre Fondation pour l'art moderne et contemporain accueille des expositions et des rétrospectives fouillées sur les artistes les plus influents de l'histoire de l'art, à l'instar des peintres Renoir, Matisse, Picasso, Cézanne, Soulages ou encore du photographe Nadar. Des rendez-vous artistiques devenus incontournables pour tous les connaisseurs, amateurs ou collectionneurs de chefs-d'oeuvre. 

4. Muséum d'histoire naturelle - Genève 

Le saviez-vous? La Cité de Calvin abrite l'un des plus grands musées de Suisse ! Bienvenue au Muséum d'histoire naturelle de Genève, qui réunit énigmes scientifiques, squelettes de dinosaures, minéraux précieux et autres curiosités de cabinet, qui ne manqueront pas de ravir les rêveurs d'ici et d'ailleurs.         

5. Château de Gruyères

Juché sur une verte colline au cœur de la Gruyère, il est un château qu'on croirait tout droit sorti d'un conte de fée... Et pour cause, ce bijoux fortifié datant du XIIIe siècle abrite des collections d'exception et des expositions originales qui réservent bien des surprises à ses augustes visiteurs...

6. Musée olympique - Lausanne 

Le musée le plus musclé de la capitale olympique accueille les amateurs de sport comme de réconfort tout au long de l'année au gré d'expositions athlétiques et d'agréables espaces de détente. Une vaste galerie de champions et d'exploits, doublée de spots pour gourmands qui font du concept du Musée olympique, une affaire qui roule !       

7. Chaplin's world - Corsier-sur-Vevey

Invitation au voyage cinématographique à la rencontre de la vie et l'oeuvre du célébrissime Charlie Chaplin. De l'authentique manoir familial entouré de jardins, à la réplique d'un fantastique studio hollywoodien, les bienheureux visiteurs ne sauront plus où donner de la tête !      

8. Musée d'art et d'histoire - Genève

Archéologie, beaux-arts et arts appliqués sont au rendez-vous de cet incontournable musée genevois. Sculptures, peintures, objets, arts décoratifs ou estampes: tout est réuni - à la manière d'une encyclopédie - pour faire de votre visite un fabuleux voyage à travers l'Histoire.                

9. Fondation de l'Hermitage - Lausanne

Sur les hauteurs de Lausanne, c'est au sein d'une charmante maison bourgeoise du XIXe siècle que la prestigieuse Fondation pour l'art invite les amateurs à découvrir les trésors de ses collections. Des expositions inédites qui font, deux à trois fois par année, le bonheur des visiteurs.    

10. Musée d'ethnographie - Genève 

L'étonnante architecture du MEG trône fièrement au cœur du branché quartier des bains. Avis aux amoureux de voyages autour du monde, des trésors d'ici et d'ailleurs vous y attendent, ainsi qu'une offre généreuse d'ateliers et de spectacles qui combleront les familles.


Retrouvez encore plus d'idées de sorties en famille sur Loisirs.ch 

Créé le 21.03.2019 par Elodie
Chargement en cours..