Les 5 expositions incontournables de l'été

Expositions

Il y a le prix, mais surtout la valeur. Il y a les oeuvres qu'on chine volontiers parce que l'accès est libre et il y a les oeuvres pour lesquelles on ne compte pas! Focus sur les 5 expositions incontournables de la belle saison romande.

Entre deux coups de soleil, passez un peu de pommade sur vos âmes ardentes grâce au peintre voluptueux ou catalan! L'été est beau, au bord du lac comme au musée.

1. Martha Stettler, une impressionniste entre Berne et Paris

Jusqu'au 29 juillet, au Kunstmuseum de Berne

Ok, on commence un peu au-delà des frontières francophones... mais on est prêt à faire quelques efforts pour participer à l'hommage vibrant du musée bernois à une femme d'exception. 

2. Monochromes, l'affaire du siècle

Jusqu'au 30 septembre au Musée des Beaux-Arts de La Chaux-de-Fonds

On connaît tous l'International Klein Blue (IKB), couleur officielle fruit du travail uni-couleur d'Yves Klein. Mais le premier à dépeindre un monochrome a été Malevitch, il y a cent ans de ça. Retour sur l'affaire du siècle.

3. Picasso, Lever de rideau

Jusqu'au 7 octobre au Musée Jenisch de Vevey

Dans son recours à l'estampe, l'artiste n'a cessé d'avoir recours au monde du spectacle. Illustration sur les cimaises de la Riviera vaudoise!

4. Picasso et son impact sur les artistes de l'entre-deux-guerres

Jusqu'au 7 octobre au Palais Lumière d'Evian

Pablo ici, Picasso là-bas. Sur l'autre rive, le peintre catalan pare les toiles de ses créations, mais également de son influence sur d'autres artistes, durant l'entre-deux-guerres.

5. Manguin - La volupté de la couleur

Jusqu'au 28 octobre à la Fondation de l'Hermitage de Lausanne

Exaltation chamarrée dans cet écrin lausannois avec l'exposition de celui que Guillaume Apollinaire appelait "le peintre voluptueux".  

Créé le 11.07.2018 par Loris

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..