Les découvertes musicales de la semaine !" Lundi gaga" du 4 janvier 2019

Concerts

Comme chaque début de semaine, on chine les pépites musicales ayant ébranlé la plateforme YouTube. Aujourd'hui, on a cueilli tout un panier de champignon!

Est-ce février qui fait vriller les artistes ? Mois de l'amour, mois d'abondance, mois de générosité... Ce mois tout va de soi! Les chanteurs osent et les clips éclosent. Il ne reste plus qu'à se pencher, cueillir et savourer.

Pop

1. Billie Eilish - Bury a friend

Chuter pour mieux se relever: après Billie Eilish, la semaine ne peut s'annoncer qu'ascendante. Si les titres de la chanteuse américaine broient toujours plus de noir, ils restent aussi beaux les uns que les autres.


2. Sam Smith feat. Normani - Dancing with a stranger

2 artistes, 2 ambiances. On plane sur la voix aérienne de Sam Smith. La tête dans les nuages, on danse nous aussi avec un étranger, loin de l'habituelle routine du début de semaine!




3. Muddy Monk - Baby

Encore plus doux, Muddy Monk fait une entrée remarquée chez Colors. Des envolées emmiellées dans un costume racé ! Le Fribourgeois caresse toujours autant nos papilles auditives. On regrette juste qu'il soit si peu mis en avant dans nos contrées. La France nous devance, et maintenant le reste du monde. Bravo Muddy !




Hip-hop, rap & r'n'b

4. 21 Savage feat. J. Cole - a lot

Le clip est sorti le 1er février et on l'a déjà écouté a lot. Visiblement, on n'est pas les seuls, puisque la collaboration entre Savage et J. Cole culmine déjà à quasi 11 milions de vue. Vertigineux, abyssal... bref, a lot quoi.


5. PLK - Dingue

Belles basses, flow ancré, on apprécie bien la nouvelle prod. A noter également le travail visuel, soigné par Original Kids.

6. Jake Hope - In my head

Entre pop et un je-ne-sais-quoi d'r'n'b nineties, Jake Hope nous régale d'une pièce dansante et nostalgique. On se remémore les souvenirs, on voyage dans le futur, on est bloqué dans sa tête. Et c'est plutôt agréable...




Electronic Danse Music


7. Calvin Harris feat. Rag'n'Bone Man

La voix viscérale de Rag'n'Bone Man se pose sur un beat electro cousu par Calvin Harris et propulse le duo parmi les tendances de la plateforme de partage de vidéo. On sort de sa caverne, on trouve un coin de lumière et on danse!



8. Gramatik - Good Love

C'est le retour du prince du sampling!  Un peu de jazz, beaucoup de soul, du funk à la folie... Du Motown sous stéroïde pour un titre toujours aussi entraînant !




Tous les lundis gaga:

Lundi gaga du 28 janvier

Créé le 05.02.2019 par Loris
Chargement en cours..