Les dessins érotiques secrets d’Yves Saint Laurent

Ville de Bâle, une banque suisse, son coffre… Et dedans, une collection de 371 dessins signés d’un simple « Yves ». Jusque là rien de particulièrement palpitant.
Sauf que ces dessins, découverts par Gabriel Garcia, journaliste de France 2 pour l’émission Stupéfiant !, se révèlent être des dessins à caractère érotiques, voir pornographiques et que ce « Yves » en question n’est autre que Yves Saint Laurent, le célèbre créateur de mode français disparu en 2008.

Ces dessins d’hommes dénudés, enlacés, les muscles bandés, ou de phallus en érection avaient été offerts par le couturier, à la fin des années 80, à son chauffeur et compagnon d’alors, Fabrice Thomas. 

Ils sont aujourd’hui en la possession d’un certain Lothar Gallinat, bien que personne ne sache comment ce dernier les a récupérer, aucun titre de proriété n’existant à ce jour. Pierre Bergé, dernier compagnon du créateur avait d’ailleurs déposé une plainte en 2011 pour contester la propriété de ces dessins. La procédure était toujours en cours lors de son décès, le 8 septembre dernier.


Lire sur le site normal