Les meilleurs carnavals et brandons de Suisse romande, là où la fête est folle

Manifestations > Braderies & fêtes villageoises

Parades chamarrées, nuits enivrantes et villes entières sens dessus dessous, quelles sont les immanquables célébrations de Romandie ?

Le carnaval, fête populaire par excellence, bat son plein du coeur au crépuscule de l'hiver. La grisaille se grime de couleurs vives sur les rythmes endiablés de la guggenmusik, de Payerne à Sion en passant par Fribourg. A vos déguisements !

Carnaval de Sion

Du 8 au 13 février 2018

Entre le grand carrousel, la traditionnelle beach party, la soirée bavaroise et bien entendu la Grande soirée carnavalesque, la capitale valaisanne fait voyager les festivaliers à travers mille émotions ! Et si on y allait ?

Carnaval de Monthey

Du 8 au 13 février 2018

En Valais, il faut choisir son camp : Monthey ou Sion ? Le premier souffle ses 146 bougies sans que jamais ses chars bigarrés ne perdent le souffle ! Copieuses ripailles locales et guggenmusik qui font bouger le bocal contribuent chaque année à la réputation solide du carnaval de Monthey. Pour les plus impatients, le Petit Carnaval réchauffe la place une semaine avant le grand.

Carnaval des Franches-Montagnes

Du 9 au 13 février 2018

C'est au Noirmont que la blanche neige des hivers jurassiens fond sous la chaleur convulsive de l'annuel carnaval des Franches-Montagnes. Du Baitchai au Grand-Manger en passant par la mise à mort de Carimentran, le bonhomme hiver, la célébration est rythmée par les traditions ancestrales de ce petit coin de poésie.

Carnaval des Bolzes

Du 10 au 13 février 2018

Dans le dédale de la Basse-Ville fribourgeoise, la fête est à la hauteur du scénario architectural. Tout y est époustouflant ! Les mythiques bars éphémères nichés dans les caves font couler la bonne humeur et la mise à mort du Rababou enflamme une foule en liesse !

Carnaval de Bienne

Du 14 au 18 février 2018

Le tintouin initial de la vieille ville se prolonge à travers les artères de toute la ville. Entre les affublements excessifs à qui mieux mieux et l'intronisation du Prince du carnaval à la place de Bourg, Bienne est the place to be à la mi-février !

Carnaval de Sainte-Croix

Du 15 au 18 février 2018

Le Carnaval de Sainte-Croix se pare de bijoux en coquillages et joue les divas en monokini. Cette année, c'est la chaleur qui est à l'honneur ! Avec comme slogan "Alerte à carnavalibu", la commune vaudoise saute du haut de la montagne pour plonger dans les eaux turquoises de la Californie. 

Brandons de Payerne

Du 16 au 19 février 2018

L'infinie chaîne de bars et buvettes s'apprêtent déjà à recevoir les fêtards broyards et les visiteurs lointains pour un long week-end se terminant par la célèbre nuit des chineuses. Là où les femmes s'en vont taquiner les hommes, un tour de lune durant...

Brandons de Moudon

Du 1er au 4 mars 2018

La discrète bourgade broyarde fait toujours autant parler d'elle à la tombée de l'hiver. Elle met les petits plats dans les grands et déroule le tapis rouge au délire, grâce à un programme bien ficelé mais surtout à ses habitants et autres pèlerins de la farce.

Carnaval d'Avenches 2018

Du 9 au 11 mars 2018

"Small world" mais grand bruit ! La météo annonce une tempête de confettis aux portes du lac de Morat. Le charmant bourg avenchois fait place au public venu d'ici et d'ailleurs pour un week-end de célébrations en tout genre, avec le Grand cortège dominical comme point d'exclamation !

Carnaval de La Chaux-de-Fonds

Le 24 mars 2018

Carna'Tchaux pour les intimes, la fête neuchâteloise est aussi courte qu'intense. Se déroulant sur une journée et une soirée pas comme les autres, La Chaux-de-Fonds ouvre les bras au printemps et brûle le grand méchant Bonhomme Hiver. Vivement !



Créé le 26.01.2018 par Loris

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..