Les plus grands mystères et énigmes de tous les temps

Manifestations > Paranormal

Quels mystères se cachent derrière les lignes de Nazca? Comment expliquer la construction des Pyramides? Où se trouvait l'Atlantide? Tempslibre.ch vous amène à la découverte des trésors perdus, des lieux mythiques ou d'autres sites énigmatiques. 

Notre passé regorge de mystères que les d’historiens n’arrivent pas à élucider... Tenez-vous prêts à être surpris, C'EST PARTI ! ‍ ‍


Stonehenge

Tout le monde a en tête l’image de ces mystérieuses pierres géantes dressées vers le ciel, mais personne n'en connait leur fonction. Observatoire astronomique? Sanctuaire d’un culte solaire? Monument funéraire? Plusieurs éléments, tels que la position des pierres par rapport aux équinoxes et aux phases lunaires, soutiennent la théorie de l’observatoire astronomique. Et pourtant, les populations de l’époque (il y a plus de 2500 ans) n’avaient pas les connaissances scientifiques pour créer un tel observatoire. Alors, comment ont-ils bien pu faire? Mystère...

Les statues de l’Île de Pâques

Dressés là, immobiles, depuis des centaines d'années, ces géants silencieux placés le long des côtes suscitent de grandes interrogations quant à leur édification et leur utilité. Plusieurs théories affirment qu’ils servaient à signaler les sources d’eau douces et/ou à fertiliser la terre. D'accord, mais comment ces statues gigantesques sont-elles arrivées là-bas? Certains disent qu’elles ont été tirées par des cordes, tandis que d’autres y voient l'œuvre de petits hommes verts.... Mais qui croire?




Le triangle des Bermudes

Ce triangle mystérieux – possédant trois sommets qui touchent les Bermudes, Miami et San Juan - est, selon la légende, le théâtre de disparitions inexpliquées aussi bien de bateaux que d’avions. Une nouvelle hypothèse affirme que le microclimat de la région engendrerait des murs d’eau qui détruisent tout sur leur passage. Et pourtant, la plupart des navires faisaient état de conditions météorologiques optimales lors de leur dernier contact radio... Tout et son contraire, le mystère reste entier !

Les lignes de Nazca

Imaginez que vous regardez par le hublot d'un avion et que vous voyez un singe ou une fleur de 200 mètres de long gravé sur le sol. C'est comme ça que l'Occident a découvert les géoglyphes de Nazca il y a près de 100 ans. Ces représentations géométriques - dessinées entre le 1er et le 8ème siècle de notre ère - mesurent entre 5 et 230 mètres de long, ce qui signifie qu’elles sont visibles uniquement depuis le ciel. Comment expliquer qu'une civilisation aussi lointaine sache faire d'aussi grands dessins sans même savoir voler ? Peut-être un petit message laissé par les extraterrestres...




La Zone 51

En citant les extraterrestres, il nous semble tout à fait logique de vous parler de la célèbre Zone 51. Base militaire située à l'ouest des États-Unis, elle alimente les théories les plus farfelues: elle sert de lieu de rencontre entre l'armée américaine et les extraterrestres, elle a servi à tourner l’alunissage de Neil Armstrong en 1969 ou elle correspond au siège d’un gouvernement secret dirigé par des aliens. En 2013, les autorités américaines affirment que cette base militaire a servi de test d’avions durant la Guerre froide…. Barbant ! On préfère les théories avec les ovnis.

Pyramides de Gizeh

Depuis des siècles, les scientifiques se demandent comment les Égyptiens ont réussi à construire ces gigantesques pyramides, et notamment comment ceux-ci sont parvenus à les aligner parfaitement avec les points cardinaux. Spoiler: aucune civilisation extraterrestre ne semble y avoir contribué. Un système de rampes et canaux serait l’explication la plus plausible. Enfin une construction parfaitement terrestre, chapeau les artistes ! 



Comme vous pouvez le constater, les extraterrestres semblent donner une réponse simple à une grande partie de ces mystères… Alors, trop facile ou très plausible? A vous de juger !


Créé le 05.03.2020 par Leah
Chargement en cours..