PLATEFORME 10: pleins feux sur le nouveau Pôle Muséal de Lausanne

Expositions > Beaux-Arts

Le week-end dernier, malgré une pluie battante, le public était convié à fouler pour la première fois le sol du futur Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne (MCBA). 

Pour l'occasion, plus de 20'000 visiteurs ont répondus présents, pressés de partir à l'assaut de ses 3220m2 de surface d'exposition. 

Plateforme 10

Mais alors que se trame t-il derrière l'énigmatique façade de béton qui se dresse le long des rails de la gare de Lausanne? 

Imaginé par les architectes Fabrizio Barozzi et Alberto Veiga au coeur du nouveau "quartier des arts", le pôle Plateforme 10 fera dialoguer beaux-Arts, photographie, design ou encore arts textiles. 


Prés de trois années durant, la plateforme des arts s'est fait une beauté pour accueillir la réunion des précieuses collections du mcb-a, du musée de l'Elysée, et du mudac au courant de l'année 2019. 

Prochainement les chef-d’œuvres de Soulages, Penone, Kiefer, Rodin, Klee, Soutter, Balthus ou Vallotton prendront leurs quartiers au MCBA. 


Un avant-goût prometteur pour ce nouveau pôle de culture de la belle cité lausannoise, qui renferme encore quelques secrets bien gardés. Encore un peu de patience, l'inauguration de la première exposition aura lieu le 5 octobre prochain ! On s'y voit? 

Créé le 11.04.2019 par Elodie
Chargement en cours..