Printemps de la poésie : 15 jours pour faire fleurir les vers

Manifestations > Rendez-vous littéraires
Printemps de la poésie

Le Printemps de la poésie sort les syllabes, les rimes et les figures de style de leur bois dormant et les met sur le devant de la scène, durant 15 jours. Du 13 au 25 mars 2017, expositions, lectures, ateliers,débats et cocktails sont organisés dans les principales villes romandes, mais également à Zurich et à Berne.

Les initiateurs du projet, à savoir l’équipe de poesieromande.ch, Payot libraire et l’Université de Lausanne, ont placé le projet sous le signe de l’ouverture. En réponse à un mouvement général d’érection de murs et de frontières, le Printemps de la poésie franchit les barrières. Il s’agit d’interroger la poésie dans le cinéma : existe-t-il des films poétiques ou lyriques ? Que font les poètes lorsqu’ils sont scénaristes ? Mais également de questionner la relation entre poésie et monde musulman : que nous disent les poètes syriens ?

Autant de débats qui s’ajoutent à des performances phares, de la poésie mise en musique à la Maison de Rousseau, et des ateliers de création poétique pour petits et grands. Ce qu’illustre le Printemps de la poésie, c’est que l’art poétique appartient à tout un chacun. Le festival s’adresse à tous les amateurs de beaux mots. Que ceux-ci expriment une nécessité esthétique, un engagement éthique, un chant de l’âme ou une découverte du monde.


Créé le 13.03.2017 par Loris

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..