Que fait-on pour le Nouvel An ? 12 idées romandes

Manifestations

"Et toi, tu fais quoi à Nouvel an ?" Tel l'écrivain blême face à une feuille plus blanche que jamais, les mots manquent ? Propositions.

Parce que la fête ne débute pas 1h avant les 12 coups de minuit, la partie francophone du pays propose mille activités pour se mettre dans l'ambiance de la Saint-Sylvestre.

Première partie de soirée

Tout en magie et folie, Eric Antoine nous met des étoiles dans les yeux à la Salle Métropole. Tour à tour classique et excentrique, l'icône Rossy De Palma nous convie à l'Opéra de Lausanne pour fredonner avec Le Chanteur de Mexico. Mais encore : le Bô Noël nous attend autour d'un vin chaud.

Nouvel an en ville

Parce qu'en matière de célébrations il n'y a pas le feu au lac, les fêtards se donnent rendez-vous tout au long du Léman. Après nous être régalés d'une douzaine d'huître au marché de Noël, on continue au Bô Nouvel An, qui clôt en beauté les festivités de fin d'année à Lausanne. Du côté de Genève, 3 scènes musicales et un spectacle pyrotechnique embraseront la cité de Calvin. Enfin à Vevey, on déambule à travers les charmants chalets de bois et les effluves de Bacchus.

Nouvel an en boîte

Claquemurés entre 4 hauts-parleurs géants, dansons toute la nuit à l'After de 2017 à la Case à Chocs de Neuchâtel ou au grand Bal de Nouvel An au D! Club. A Lausanne, Mirko Loko, Green Giant, Masaya et bien d'autres talents des platines se font succéder les galettes pour une folie nocturne sur 4 temps.  Et pourquoi ne pas se rendre à la Fluo Boom de la Cave du Bleu Lézard, pour une ambiance plus intime mais non moins chamarrée ?

Nouvel an en verve

Le 31, on se met sur son 31 et on file direction Montreux, où le Casino Barrière s'apprête à célébrer la nouvelle année en grande pompe ! Alors que les célibataires s'amusent à la Salle de l'Aiglon à Aigle, les acrobates de la nuit se retrouvent sous le chapiteau de Moudon, avec le dîner-spectacle du Cirque Helvetia.

Créé le 22.12.2017 par Loris

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..