Saison 16-17 : les musées de Genève annoncent la couleur

Expositions

Les différents musées de la Ville de Genève ont accordé leurs violons et prévoient pour la fin du mois de septembre le lancement d’une campagne de promotion commune. Entre nouveau portail web et anniversaires, la saison s’annonce pleine de surprises.

Le Muséum célèbre les 50 ans de son site à Malagnou avec de gigantesques dinosaures reconstitués. Au Musée International de la Réforme, le mouvement fête son 500e anniversaire et le Musée Barbier-Mueller, fraîchement quarantenaire, s’expose hors les murs.  

Trois bicentenaires marquent la saison 16-17 des musées genevois. Les Conservatoire et Jardin botaniques fêtent leur anniversaire ; le Musée Ariana rend hommage à son fondateur Gustave Mermillod et le Musée Rath se consacre à Frankenstein.

Envie de découvrir le panorama muséal d’un coup d’œil ? Ce sera bientôt chose possible sur le nouveau portail web www.museesdegeneve.com. En parallèle, les grands événements que sont la Nuit des Musées et les Journées Européennes des Métiers d’Art continueront d’animer la Ville de Genève et ses institutions culturelles.


Créé le 21.09.2016 par Ophélie

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..