Top des moments fous d’Ozzy Osbourne

Expositions

Alors que le chanteur d’origine britannique, ex-leader du groupe Black Sabbath et pape du heavy metal a annoncé que 2018 serait l’année de sa tournée « finale », la rédaction de Temps Libre ne résiste pas à l’envie de dresser un top 5 des frasques et moments de folie d'Ozzy Osbourne, une liste aussi longue que sa discographie, et qui lui vaudront tous les deux le surnom de Prince of Darkness :

1) La colombe :
Lors d’une réunion à CBS Records, Ozzy, alors nouvel artiste solo après son départ de Black Sabbat, souhaite impressionner les responsables des relations publiques. Il sort alors une colombe, lui mord la tête, et la jette sur la table alors que cette dernière refoule sang et excréments. Le pauvre animal sera évacué de la salle aussi vite qu’Osbourne. 

Cette anecdote rejoint un autre de ses « faits d’arme », probablement le plus connu : alors que le chanteur est en plein milieu d’un concert, un fan du public jette quelque chose sur scène qu’Ozzy prend une chauve-souris en plastique. Il l’attrape, la mâche à pleine dent et lui arrache la tête et la recrache, constatant que la chauve-souris était bien réelle… Il dû alors se faire vacciner contre la rage après le concert.

2) Le Vicaire :
Un jour, un vicaire de l’Eglise d’Angleterre (dont Ozzy est membre), rend visite aux Osbournes. Thelma, sa femme d’alors, propose à l’homme d’église du gâteau… sans savoir qu’Ozzy l’avait au préalable aromatisé au hashisch afghan. Il ne fallut pas longtemps avant que le vicaire ne s’évanouisse. Les Osbournes le chargèrent alors dans une voiture afin de le ramener à la maison. La légende veut que le vicaire resta « défoncé » pendant trois jours, mais n’en voulut pas à Ozzy, n’ayant pas de souvenir de ce qui lui était arrivé. 

3) Le poulailler :
Pour tenter de garder Ozzy à la maison et l’empêcher de faire la fête sans arrêt, Thelma lui offrit un jour un poulailler remplit de volaille. Mais Ozzy détestait et les poulets, et les nourrir. Une nuit, ivre, il prit son fusil de chasse, se rendit au poulailler et se mit à tirer sur les gallinacés. Il y mit ensuite le feu, allant jusqu’à jeter des cartouches dedans afin qu’elles explosent. 

4) Les sourcils :
Apparemment il était coutume pour le chanteur, recevant des invités dans sa propriété de Outland Cottage en Angleterre, de s’introduire discrètement dans leur chambre la nuit, pour leur raser les sourcils. Il trouvait cela extrêmement drôle… 

5) Surf au Nouveau-Mexique :
Alors qu’il était à Albuquerque au Nouveau-Mexique, Ozzy décida de faire un tour en tramway aérien. Lorsque le tramway s’arrêta a plusieurs dizaines de mètres du sol, l’artiste, ivre et sous l’emprise de la drogue, réussit à grimper sur le toit du véhicule. Lorsque le tramway redémarra, Ozzy resta la, les bras écartés, comme s’il surfait à Malibu… 


Créé le 08.11.2017 par Francois

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..