Un Batman Bâlois !

Expositions > Beaux-Arts

Porte étandard de l’écurie DC Comics, Batman est un super héros qu’on ne présente plus. Créé par le dessinateur Bob Kane et scénariste Bill Finger, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics n°27 en mars 1939. Maintes fois utilisé et réinterprété que ce soit dans l’univers de la BD, du cinéma et de la télé, la figure du Chevalier Noir de Gotham est cependant sous haute-surveillance par la maisom mère DC propriétaire de la license, et ne peut être utilisée au bon vouloir de chacun.

Et hop suisse ! Le premier auteur de bande dessinée franco-belge à se voir accorder ce droit est bâlois !

Enrico Marini, talentueux dessinateur et scénariste de bande-dessinée a su convaincre la maison d’édition américaine de lui laisser exploiter le potentiel du célèbre vengeur masqué, héros de son enfance.
L’auteur de des sagas Gipsy, L’Étoile du Désert, Le Scorpion ou encore Les Aigles de Rome a donc pu s’en donner à cœur joie, fidèle à son style graphique imparable pour mettre en images une histoire de sauvetage ou Batman doit retrouver une petite fille enlevée par le Joker, son plus fidèle ennemi, que l’artiste confesse avoir eu un plaisir non dissimulé à dessiner.

Un événement, une petite révolution dans les mondes mêlées du comic et de la bande-dessinée qui mérite d’être célébrée, en dévorant le superbe premier tome de ce « Batman, The Dark Prince Charming ». Et une bonne occasion de découvrir ou re-découvrir les précédentes œuvres, remarquables, d’Enrico Marini !

« Batman, The Dark Prince Charming » 1/2, par Enrico Marini est disponible aux Editions Dargaud.


Hebergeur d'image
Créé le 09.11.2017 par Francois

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..