Un membre de Noir Désir livre un témoignage saisissant au sujet de Bertrand Cantat

Expositions

Le controversé chanteur français sera prochainement à Lausanne. Alors que sa venue a déjà fait grand bruit sur les réseaux sociaux, un témoignage d'un membre de Noir Désir met de l'huile sur le feu.

L'hebdomadaire Le Point livre des précisions sur le comportement ambivalent de Bertrand Cantat. Prenant comme source les dires d'une composante du groupe Noir Désir, qui a souhaité rester anonyme, le journal met en avant un fait déjà troublant : l'artiste aurait tenté d'étrangler en 1989 sa compagne d'alors.

Alors que tout le monde est au courant de sa condamnation en 2004 pour le meurtre de Marie Trintignant, Le Point révèle une autre affaire troublante, au sujet des violences psychologiques et physiques infligées à son ex-femme Kristina Randy, suicidée en 2010 : 

"Kristina m’a vu et elle m’a demandé, à moi et à tous les autres membres du groupe, de cacher ce que l’on savait. Elle ne voulait pas que ses enfants sachent que leur père était un homme violent. Je savais qu’il avait frappé la femme avec qui il était avant Kristina. Je savais qu’il avait tenté d’étrangler sa petite amie, en 1989. Je savais qu’il avait frappé Kristina. Mais, ce jour-là, nous avons tous décidé de mentir. Nous étions tous sous son emprise. Et nous pensions qu’il se soignerait."

En somme, un passage en prison qui n'aurait aucunement été formateur. Pour preuve ce mail envoyé par Kristina à son nouveau compagnon en mai 2009, en disant long sur l'état mental de Bertrand Cantat : "s’il apprend quoi que ce soit, ce sera la fin de mon histoire ici-bas […]. S’il apprend que tu connais mon numéro, c’est fini pour moi."

Mise à jour 16h02 : alors que les membres de Noir Désir ont réfuté tout interview accordé au Point, le journal maintient l'intégralité de ses propos. Bertrand Cantat, quant à lui, va porter plainte pour diffamation. Affaire à suivre...

Créé le 20.12.2017 par Loris

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..