Un musée interactif ouvre ses portes à Genève

Expositions > Science & Nature

La Ville de Genève aura elle aussi son musée interactif dès le 10 novembre prochain. Le site permettra aux enfants et aux adultes d'apprendre tout en s'amusant. 

Le 10 novembre prochain, Exploracentre ouvrira officiellement ses portes dès 10h. Situé à la rue des Bains 33, en plein coeur de la ville de Genève, le site s'articule sur plus de 400m2.

Le musée allie expériences interactives et présentations ludiques afin de rendre accessible à tous, les notions scientifiques, numériques et environnementales, notamment grâce à l'expérimentation. 

C'est pourquoi, le nouvel espace a fait de son credo son slogan, en intimant le public qu'il est : "interdit de ne pas toucher !". 

Composé de deux niveaux, on pourra trouver au premier étage une exposition à thème, qui se renouvelle sur une base annuelle. En ce qui concerne le deuxième niveau, il contiendra des présentations indépendantes qui varieront selon les mois. 

"La science fait son cirque" sera donc la première exposition durant les prochains 365 jours. En son sein, les numéros du cirque seront décortiqués et expliqués au public. 

En parallèle, des manipulations indépendantes autour, des énergies, de climat, des illusions, des formes et des mouvements, n'attendent que des visiteurs enthousiastes et assoiffés de connaissances. 

J'aimerais en savoir plus!


Créé le 08.11.2018 par Nicola

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..