Une exposition xénophile à travers le monde : les 3 religions réunies

Expositions

Pour l'amour de l'Autre, du respect, de la tolérance et du vivre-ensemble, «Lieux saints partagés» est une exposition qui se visite conjointement à Paris, Marrakech et Thessalonique.

Ou quand l'art réunit les religions, mais surtout les humains. En cette période de fêtes et de troubles, "Lieux saints partagés" vient jouer les troubles-fêtes des communautaristes et autres prêcheurs de haine en soudant les trois grandes fois monothéistes. 

Avant de parcourir le monde et de se dévoiler au coeur de la Grande Pomme, l'exposition polymorphe joue au twister de la paix en se nichant joyeusement au Musée des Confluences de Marrakech, à travers la ville de Thessalonique et au Musée de l'histoire de l'immigration de Paris.

Dévoilant des lieux de mixité confessionnelle à travers l'espace et le temps, l'exposition témoigne de réalités précieuses que l'actualité socio-politiques tend à masquer. Trésor civilisationnel et hymne à la tolérance, ce parangon de la fraternité est une visite incontournable de vos sorties culturelles outre-Helvétie. 

Créé le 26.12.2017 par Loris

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..