Visitez la ville des Peaky Blinders exactement comme dans la série

Expositions > Monuments historiques

Passez une journée aux côtés de Thomas Shelby et de sa redoutable fratrie ! Le Black Country Living Museum, situé à une quinzaine de kilomètres de Birmingham, est un musée vivant reparcourant 300 ans d'histoire architecturale et sociale de l'Angleterre.

Ville-musée construite bien avant la série à succès Peaky Blinders, le Black Country Living Museum sert de lieu de tournage au chef-d'oeuvre signé Steven Knight.



Hormis quelques séquences se déroulant notamment dans diverses gares du pays, la plupart des scènes ont été filmées dans les quartiers recomposés du musée vivant.

Et pour cause ! La réplique est soignée dans les moindres détails, ce qui la rend plus vraie que nature. Marchez dans les pas de Thomas Shelby le long du canal et ouvrez les portes de la St James School, là où le Père Hugues a laissé sa vie. 



Déjà populaire, le musée est devenu un véritable lieu de culte pour les fans de Peaky Blinders. Un "Peaky Blinders Tour" marche sur chacune des traces des gangsters et retrace l'histoire vraie du gang le plus connu de l'île.


Créé le 26.04.2019 par Loris

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..