Vos humoristes favoris bientôt réunis sur le petit écran

Spectacles > Humour
La vie de J.C
La vie de J.C
La vie de JC
La vie de J.C

Les humoristes les plus déjantés de Suisse se sont réunis pour tourner « La vie de J.C », une série caricaturale totalement de chez nous, déclinée en 20 épisodes.


L’histoire

Inspirée par le rythme narratif de Kaamelott, « La Vie de J.C » est une relecture humoristique des évangiles du Nouveau Testament. Quelque peu éloignée de la réalité de la Bible et de la véridique trajectoire du fils de Dieu, la série comique aborde avec humour les grandes lignes de l’histoire, tout en traitant de préoccupations bien modernes, dans un décor bien poussiéreux. Ne vous étonnez donc pas de tomber sur des séquences nommées «Judas Guevara» ou «Maman Tinder».

Les protagonistes

« La vie de J.C » est une idée qui s’est plantée dans la tête du bédéiste Zep, il y a 5 ans. Pour sa première expérience en tant que directeur de films dont les personnages sont humains, le papa de Titeuf, s’est entouré des productrices Véronique Vergari et Agnès Boutruche, ainsi que Gary Grenier, derrière la caméra.

En comptant l’équipe technique et les figurants, pas moins de 80 personnes ont contribué au tournage de la série. Vous pourrez notamment retrouver Vincent Veillon dans le rôle d’un Jésus-Christ un peu égaré quant à sa mission sur terre, Alexandre Kominek en tant que Judas, ainsi que les apôtres Yann Marguet et Yoann Provenzano. La comédienne Garance La Fata joue Marie-Madeleine, compagne du fils de Dieu, dont l’amour n’est pas réciproque et Véronique Mattana incarne le rôle de la Vierge Marie, une mère un brin possessive. D’autres têtes connues feront une apparition dans la série, citons : David Castello-Lopes, Joseph Gorgoni, Joël Dicker, Le Grand JD, Thierry Jorand, Henri Dès, Blaise Bersinger… et la voix française de Morgan Freeman. Rien que ça !

L'anecdote

Dans un monde idéal, les 20 épisodes de 3-4 minutes auraient dû être tournés à Matera, en Italie. En réaction à la pandémie, le réalisme des temples italiens a dû être remplacé par les paysages pittoresques de la Suisse romande et de la France voisine.


La série sera diffusée le 18 septembre sur la RTS et sera disponible sur internet.

Créé le 02.09.2021 par Marlène
Chargement en cours..