Choeur Jubilate de Bienne : "Chantons, jubilons !"

Du 16.10.2021
au 17.10.2021

Chœur et piano, œuvres de Haydn, Mozart, Rossini, Brahms, Fauré, Debussy, Schubert

Le chœur Jubilate interprétera diverses œuvres chorales de compositeurs très connus, Haydn, Rossini, Brahms, Fauré, Saint-Saëns, et explorera l’articulation entre la musique chorale et le piano durant les différentes périodes musicales.

Au départ simple soutien assez discret à l’harmonie et à la mélodie (par exemple chez Haydn), le piano passe assez vite à un rôle d’orchestre miniature, par exemple chez Rossini. Chez les romantiques, le piano est souvent pour le compositeur l’occasion d’enrichir la pâte sonore du chœur afin d’agir encore plus efficacement sur l’âme de l’auditeur, par exemple par l’utilisation de tessitures extrêmes, de nuances, d’accents, de réponses mélodiques, ainsi qu’en complétant l’harmonie. Il est l’instrument romantique par excellence et la place qu’il a prise à cette époque ne s’est pas démentie jusqu’à nos jours.

Le chœur sera accompagné par Riccardo Bovino au piano, soliste reconnu et accompagnateur apprécié de chanteurs professionnels et de chœurs. Il interprétera également de magnifiques partitions pour piano solo de Mozart, Schubert, Debussy et Turina. Son implication émotionnelle dans la musique ainsi que sa personnalité artistique correspondent exactement aux intentions de ce concert : un moment de joie et de partage pour tous avec le bonheur de pouvoir se retrouver à nouveau.


Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Avec
Choeur Jubilate de Bienne, Annie Dufresne (direction), Riccardo Bovino (piano)
sam. 16 oct. 2021
20:00
Numéro de Téléphone
+41 32 481 35 60

Dates

Chargement en cours..