Rencontre photographique - histoires de gare

Manifestation terminée

27 textes et 27 photos. 54 personnes en dialogue le temps d'une soirée et d'une exposition avec pour thème "histoires de gare"

Pour cette édition, la Rencontre photographique devient aussi littéraire. Avec le thème « histoires de gare », le comité d’organisation a invité les auteurs, amateurs ou professionnels, novices ou chevronnés, à écrire de courts textes mettant en scène ces lieux particuliers. Evidemment, à travers anecdotes ou fictions, les gares régionales tiennent la vedette.

Pour que la Rencontre photographique reste photographique, les textes ont ensuite été attribués aux photographes intéressés par le projet. Par le biais d’une série d’images, ils donnent leur interprétation de ce sujet. L’histoire renaît et devient histoire photographique. Textes et images, tirés en grand format, seront ensuite associés pour créer l’exposition.

Une véritable fête de la photo

Le samedi 13 avril se tiendra la « Fête de la Photo » qui sera beaucoup plus qu’un vernissage : rencontres avec les artistes, présentations par les auteurs et les photographes des travaux exposés, projection de films, diaporamas, restauration et musique. C’est tout un programme qui agrémentera cet évènement.


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
18.05.2019
sam. 13 avr. 2019
18:00
Tarifs
entrée libre
Horaires

Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 20h, samedi de 14h à 20h. Dimanche et jour férié (vendredi saint, lundi de Pâques) : fermé

Vernissage et fête de la photo : samedi 13 avril 2019, dès 18h00


Numéro de Téléphone
+41 32 486 06 06

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..