Christine Quinton, peintures

Manifestation terminée

Christine Quinton travaille indifféremment l’aquarelle et l’acryl. La mer et ses écumes, la nuit et ses planètes, la diversité humaine sont de fortes sources d’inspiration pour cette « fille des sapins ».

La nouvelle exposition visible au CIP dès le vendredi 9 août 2019 présente des oeuvres de Christine Quinton-Paratte. Franc-Montagnarde d’origine, elle vit actuellement en France. C’est une grande joie pour elle de présenter pour la première fois une exposition personnelle, d’autant plus dans la région qui l’a vue grandir.

Christine Quinton – née Paratte – a vu le jour en 1958 entre le Doubs et l’étang de la Gruère… sur le chemin des Sommêtres. Elle suit des cours du soir à La Chaux-de-Fonds avec M. Baratelli, ce qui lui donne l’occasion d’une première approche artistique. Puis sa vie professionnelle la conduit dans de lointaines contrées en Asie ou en Afrique. Elle posera ses valises avec sa famille dans la bonne ville de Toulouse, en France. La peinture est toujours restée dans un petit coin de son esprit, mais ce n’est qu’en 2008 qu’elle se remet au travail artistique.

Pendant 8 ans, Christine Quinton a suivi des cours de peinture dans un atelier municipal, puis elle a commencé les cours pour adultes aux Beaux-Arts de Toulouse. Depuis deux ans, elle suit des cours de perfectionnement de dessin. Elle a participé à plusieurs expositions régionales en France et dans des expositions collectives, parfois avec un thème, parfois de manière libre.

Christine Quinton travaille indifféremment l’aquarelle et l’acryl. La mer et ses écumes, la nuit et ses planètes, la diversité humaine sont de fortes sources d’inspiration pour cette « fille des sapins ».


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
13.09.2019
De
Christine Quinton
ven. 09 août 2019
18:00
Tarifs
Entrée libre
Horaires

Lundi - vendredi 08h00 - 20h00

Samedi 15h00 - 20h00

Dimanche Fermé


Numéro de Téléphone
+41 32 486 06 06

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..