Casanova in der Schweiz

Catégories : Concerts - Opéra
Du 06.11.2020
au 07.02.2021

Un opéra du compositeur suisse Paul Burkhard

«Mon Dieu, quels attraits!» se serait exclamé Giacomo Casanova lors de son voyage à travers la Suisse en été 1760. Le séducteur de 35 ans avait décidé de se retirer comme moine dans le couvent d’Einsiedeln, mais il a changé d’avis instantanément quand il a aperçu depuis sa fenêtre une beauté qui passait. Madame de***, une femme mariée de Soleure, était la raison pour laquelle le voyage de Casanova l’a conduit dans la petite ville. Bien entendu, cette dame n’était pas la seule élue de Casanova dans sa marche victorieuse entre Zurich et Genève.

Le livret de l’opéra comique «Casanova in der Schweiz» de Paul Burkhard et Richard Schweizer suit à la lettre les récits de Giacomo Casanova sur l’amour, la haine, les déceptions et les intrigues. Le compositeur suisse Paul Burkhard, connu de nos jours surtout pour sa comédie musicale «Feuerwerk», «Die kleine Niederdorfoper» et «D’Zäller Wiehnacht», avait écrit cet opéra avec son librettiste Richard Schweizer pour l’Opéra de Zurich, qui en a donné la première représentation en 1943.

Pour le 2000ème anniversaire de la Ville de Soleure, TOBS proposera l’oeuvre oubliée dans une nouvelle version.


Age conseillé
Adultes, Seniors
Réalisation
Musikalische Leitung: Francis Benichou Inszenierung: Georg Rootering Bühnenbild: Vazul Matusz Kostüme: Rudolf Jost
Avec
Casanova: Simon Schnorr Leduc, sein Diener: Konstantin Nazlamov Madame de ***: Rebekka Maeder Monsieur de ***: Wolf Latzel Madame Latente: Judith Lüpold BinzChelsea Zurflüh*: GlutzJosy Santos Die Dubois: Céline Steudler Chavigny / Der FürstabtHorst
ven. 06 nov. 2020
19:30

Théâtre Municipal

Foyer
Burggasse 19
2502 Bienne

Voir le programme complet

Numéro de Téléphone
+41 32 328 89 69

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..