Un tour du monde à pied

Le 17.06.2021

Nicolas Kernen raconte l'aventure "Marcheurs du Monde" qui a débuté en mai 2017. Le voyage a duré plus d'une année. Le Kazakhstan, l'Inde ou encore la Corée du Nord ne sont que quelques-uns des pays traversés.

Nicolas Kernen raconte l'aventure "Marcheurs du Monde" qui a débuté en mai 2017. Parti à deux durant 5 mois, Nicolas va continuer seul le voyage durant plus d’une année. Le Kazakhstan, l'Inde ou encore la Corée du Nord ne sont que quelques-uns des nombreux pays traversés lors de ce tour du monde en marchant et en auto-stop. L’aventure a été vécue de manière spartiate : 5,50 CHF par jour pour se nourrir, se loger et se déplacer.

Cette présentation donnera quelques trucs et astuces que le baroudeur solitaire a su utiliser maintes fois afin de sauvegarder son intégrité ! Elle retracera également le parcours épique réalisé par Nicolas Kernen et son sac à dos comme seule maison (et compagnon). Tout au long du chemin, il participe à certaines actions pour la préservation de la planète et d’aide à son prochain.

Le public aura l'opportunité de voir la réalité des habitants des régions lointaines et inconnues, par-delà ce que les médias et les autorités disent. Nicolas dévoilera également le secret qui lui a permis de dormir gratuitement dans des hôtels au Kazakhstan et au Laos, dans des demeures luxueuses en Nouvelle-Zélande ou encore d’être invité dans un mariage grandiose en Chine. Sans parler des nombreux moments mémorables de ce projet plein de rebondissements!


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
De
Nicolas Kernen
Tarifs
Entrée libre - collecte
Numéro de Téléphone
+41 32 486 06 06
Chargement en cours..