Les liaisons dangereuses

Catégories : Concerts - Opéra
Du 08.05.2020
au 22.05.2020

Les «Liaisons dangereuses», œuvre centrale de la littérature française du XVIIIe siècle, rencontre la musique pétillante d’Antonio Vivaldi. Un fascinant pastiche qui vous emmène dans le monde de l’aristocratie française à la veille de la révolution.

Voici un tout nouvel opéra baroque d’Antonio Vivaldi! En collaboration avec la compagnie hollandaise OPERA2DAY, TOBS met en scène «Les liaisons dangereuses». Les plus beaux airs de Vivaldi ont été remaniés dans un nouveau livret et combinés avec des récitatifs nouvellement composés.

La marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont jouent un jeu dangereux avec leur amour: les anciens amants ne se sentent pas liés aux normes morales et sexuelles et ils planifient la séduction érotique de leurs victimes, qui sont prises dans un complexe filet d’intrigues. Dans son roman épistolaire «Les Liaisons dangereuses», publié en 1782, Choderlos de Laclos dévoile la corruption de l’aristocratie française à la veille de la Révolution et fascine le lecteur par ses trouvailles subtiles et malicieuses et ses habiles changements de perspective. Associée aux feux d’artifice vocaux et instrumentaux de la musique de Vivaldi, l’œuvre nous offrira le plaisir d’une soirée d’opéra très particulière.

Introduction à l’œuvre 30 minutes avant la représentation

Coproduction avec OPERA2DAY

Distribution

Musique: Antonio Vivaldi, Vanni Moretto

Concept, Scénario: Serge van Veggel

Dramaturgie: Karim Ameur

Direction musicale: Facundo Agudin

Mise en scène: Serge van Veggel

Décors: Herbert Janse

Costumes: Mirjam Pater

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
De
Concept, Scénario: Serge van Veggel
Réalisation
Concept, Scénario: Serge van Veggel Dramaturgie: Karim Ameur Direction musicale: Facundo Agudin Mise en scène: Serge van Veggel
Avec
Candida Guida (Marquise de Merteuil) Hagen Matzeit (Vicomte de Valmont) Yosemeh Adjei (Vicomte de Valmont, 9.04) Inès Berlet (Présidente de Tourvel) Maayan Licht (Chevalier Danceny) Marion Grange (Cécile de Volanges)
ven. 08 mai 2020
19:30

Théâtre Municipal

Salle Principale
Burggasse 19
2502 Bienne

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 32 328 89 70

Autres dates

Chargement en cours..