ANTON LACHKY COMPANY | LUDUM / Je joue (B)

Foto: Hichem Dahes
Le 08.05.2020

Huit interprètes à l’énergie débordante font de ce spectacle une véritable bombe. Un étrange jeu mystique sur le « je » au sein du « nous ».

LUDUM c’est un endroit, un groupe d’individus, une expérience, une société ultra permissive où les rêves et lubies de chacun coexistent en parfaite harmonie. Le jeu y est loi… mais les règles sont troubles. Les personnages vivent avec passion dans un présent perpétuel, avec une intensité rappelant celle des enfants qui jouent. Et comme des

enfants, ils sondent les frontières de ce qui est permis ou non. La distinction entre fiction et réalité se fait toujours plus ténue.

La troupe belge d’Anton Lachky est renommée pour ses oeuvres à la frontière entre danse et danse-théâtre évoquant la destinée humaine avec un humour décalé, mais se distinguant aussi par une gestuelle raffinée, réactive, imprévisible. Elle crée ici, sur une bande-son composée de collages de musique classique, un chatoyant musée des curiosités.

Spectacle accueilli à Bienne en collaboration avec STEPS et Evidanse


Distribution

Chorégraphie : Anton Lachky

Interprétation : Guilhem Chatir, Lewis Cooke, Angel Duran, Anna Karenina Lambrechts, Hyaejin Lee, Maria Manoukian, Patricia Rotondaro, Ioulia Zacharaki

Lumière et collage musical : Tom Daniels

Scénographie : Anton Lachky

Costumes : Britt Angé

Conseil dramaturgique, diffusion : Eléonore Valère Lachky


Production : Anton Lachky Company

Coproduction : La Balsamine Théâtre – Bruxelles, Charleroi-Danse – Centre Chorégraphique de la fédération Wallonie- Bruxelles, Steps – Festival de danse du Pour-cent culturel Migros.

Soutien : Fédération Wallonie Bruxelles – Service de la danse


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
60 minutes
ven. 08 mai 2020
20:00

Nebia

Rue Thomas-Wyttenbach 4
2502 Bienne

Voir le programme complet

Numéro de Téléphone
+41 32 321 31 83
Chargement en cours..