"Kalavrita des mille Antigone" - Cie Pousse-Caillou

Manifestation terminée

Le décor est dépouillé, le texte déclamé dans cet oratorio parlé laissant ainsi tout l’espace à la puissance du texte conté par Isabelle Bouhet et Philippe Campiche.

On se souvient d’Antigone qui, malgré l’interdit, se bat pour donner une sépulture décente à l’un de ses frères. Ici, ce sont mille Antigone dont il est question: les femmes de Kalavrita qui, lors du massacre perpétré par les nazis, vont ériger de leurs mains un mausolée à la mémoire de leurs hommes. 

Charlotte Delbo, rescapée d’Auschwitz, visite ce village du Péloponnèse et en tire une nouvelle bouleversante qui met en exergue tant l’implacable froideur de la logique militaire que la grande noblesse de ces paysannes acharnées à rendre un dernier hommage à leurs morts. 

Le décor est dépouillé, le texte déclamé dans cet oratorio parlé laissant ainsi tout l’espace à la puissance du texte conté par Isabelle Bouhet et Philippe Campiche. La partition musicale accompagne avec justesse les voix des deux récitants. 

Le spectacle, comme une invitation à revivre l’émotion pure, emporte le public dans une cérémonie pour repousser l’horreur, comme les femmes de Kalavrita l’ont fait avec leurs morts dans cette épopée débordante d’humanité.


Charlotte Delbo 

Texte 


Isabelle Bouhet, Philippe Campiche  

Jeu 


Maël Godinat  

Musiques originales  

Piano, clarinette basse, saxophone ténor 


Julie Campiche 

Harpe 


Jacques Bouduban 

Violoncelle

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
sam. 03 oct. 2020
20:30

Centre de Culture et de Loisirs

Rue du Marché 6
2610 St-Imier

Voir le programme complet

Tarifs

25.- prix plein  

18.- membre CCL, AVS, AI, étudiant, chômeur 

12.- moins de 20 ans 


Contact / Réservation
Réservation conseillée
Numéro de Téléphone
+41 32 941 44 30

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..