Die Panne (surtitré en français)

Du 16.06.2021
au 20.06.2021

«Die Panne» par Friedrich Dürrenmatt. Spectacle en allemand, surtitré en français

Une panne de voiture oblige le représentant en textile Alfredo Traps à passer la nuit dans un village isolé. Il trouve refuge dans la villa d’un juge à la retraite. Avec ses anciens collègues, celui-ci a l’habitude de rejouer des procès passés et d’en revoir les débats selon leurs propres règles. Le petit cercle invite Traps à jouer le rôle de l’accusé autour d’un copieux souper. Ne se croyant coupable de rien, celui-ci accepte. Encouragé par l’intérêt admiratif de ses hôtes, Traps raconte volontiers sa vie, sans se rendre compte que son interrogatoire a déjà commencé. Plus l’alcool coule à flots, plus les plats s’enchaînent, plus il explique inconsidérément ses astuces en affaires et comment il a réussi à faire carrière. Les mises en garde de son avocat sont noyées dans le vin, tandis que la liste des chefs d’accusation ne cesse de s’allonger. Au dessert, le verdict tombe …


Après «Wunschkinder» (2019), Cilli Drexel assure à nouveau la mise en scène au TOBS et se consacre à ce souper enivrant, chargé d’autoglorification et de justice expéditive, lors duquel la question de la culpabilité est examinée d’un point de vue subjectif et embrumé par l'alcool.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
De
Friedrich Dürrenmatt
Réalisation
Cilli Drexel, Rebekka Zimlich, Matthias Schoch, Svea Haugwitz
Avec
Alfredo Traps: Matthias Schoch Richter Wucht: Günter Baumann Staatsanwalt Zorn: Vilmar Bieri Verteidiger Kummer: Daniel Hajdu Henker Pilet: Hanspeter Bader
mer. 16 juin 2021
19:30

Théâtre Municipal

Salle Principale
Burggasse 19
2502 Bienne

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 328 89 70

Dates

Chargement en cours..